Plus d'autorisation d'acces a mon disque

Résolu/Fermé
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 12 oct. 2007 à 18:07
hamzinho Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 02:20
Bonjour,
Voici mon probleme: j'ai Win XP familial installé sur un disque dur J'ai aussi un autre disque dur (le disque D:) qui est sous NTFS.

J’ai modifié les options de sécurité pour l'ensemble du disque D : en me servant de NTFS.EXE et en suivant strictement la procédure d’installation. C’est après que j’ai du faire une bêtise (click droit sur le disque -> propriétés -> sécurité). Ensuite, mes souvenirs ne sont pas précis mais il me semble que dans la liste "noms d'utilisateurs ou de groupe", j'ai cliqué sur "tout le monde" et j'ai coché "refuser" à 'full control', "refuser" à 'modify', etc.) J'ai peut-être répété cette manip' pour d'autres utilisateurs. Depuis je n'accède plus à mon disque D: (D:\ n'est pas accessible - Accès refusé).

Aucun accès au disque, aucune possibilité de modifier voire de consulter les autorisations dans l'onglet "sécurité"... Quand je clique sur l'onglet "Sécurité" on m'affiche une boite de dialogue
"Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour Disque local (F:), mais vous pouvez modifier ces autorisations."
Ensuite, la liste "Noms d'utilisateur ou de groupe" est vide (je suis donc obligé de cliquer sur "Ajouter" pour ajouter les noms des utilisateurs et des groupes) Puis quand je clique sur "paramètres avancés", puis sur "propriétaire" il y a écrit: "Propriétaire actuel de cet élément:" et juste en dessous "Impossible d'afficher le propriétaire actuel". En dessous il y a marqué "sélectionner un nouveau propriétaire:" et juste en dessous il y le groupe "Administrateurs" et l'utilisateur "User" (c'est le nom de ma session et c'est la seule présente). L'ennui c'est que quand je sélectionne "Administrateurs" ou "User" puis que je clique sur "Appliquer", ce nom s'affiche dans la case "Propriétaire actuel..." mais quand je retourne effectuer les modification d'autorisation, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque local (D:). Accès refusé."

Je précise que j'ai suivi les conseils donnés sur le lien
D%E9confidentialiser un fichier WinXP#1
cependant, lorsque je vais dans Poste de travail ->
Outils -> Options des dossiers -> Affichage.
je n'ai pas la case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" (je ne sais pas si ça a un lien mais je le précise quand même.

J'ai essayé également le mode sans échec, le changement de session mais à chaque fois le message suivants s'affiche :"Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur disque local (D:) - Accès refusé.

Voilà je sèche et j'accepterais volontiers un peu d'aide car je n'ai pas du tout envie de formater mon disque.
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

hamzinho Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 2
5 sept. 2010 à 02:20
monsieur apres une journee de travail j'ai trouvais la solution de votre problem (mon problem) si tu es interisser je te donne la reponse
2
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
2 nov. 2007 à 18:13
Salut à tous,

Mon problème s'est enfin résolu.
Le disque dur (D:) à été démonté puis installé comme disque externe, puis les données ont été récupérées dans l'intégralité sous Linux et transférées sur C:
Un formatage de D a résolu ensuite le problème.

Bien à vous.
1
Bonjour Thierry,

J ai exactement le même problème que toi mais moi je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je ne comprends pas bien ta solution : tu parles de ton disque D qui a été démonté et installé en disque externe alors que précisément ton disque D au départ était un disque externe, je ne comprends pas bien.
Comment fais tu ce démontage ? D'autre part, je ne connais pas bien Linux, comment s'y prend t on pour avoir Linux quand on a XP avec une seule machine ?
Ensuite, le souci supplémentaire que j'ai c est que les données de mon disque externe D auxquelles je n ai plus accès prennent presque 320 GO d'espace alors que mon disque dur interne C ne fait que 80 GO d'où l'impossibilité de transférer mes données de mon disque externe F vers C.
Enfin, ces données étant très importantes pour moi, je les ai cryptés à l aide du logiciel TrueCrypt avant de les enregistrer sur mon disque externe F.
Ainsi, si vous connaissez un peu cette appli, toutes ces données (320GO) sont enregistrées dans 3 fichiers "carapaces" excel liés tous les 3 à 3 disques durs "virtuels".
Je ne crois vraiment pas que ce cryptage est responsable de mon problème car celà fonctionnait parfaitement avant je ne touche aux options de sécurité.
Sans doute une solution existe sans passer par Linux, quelqu'un aurait il une idée ?
Merci de votre aide

Sophie
0
Bonjour Thierry,

J ai exactement le même problème que toi mais moi je n'ai pas encore trouvé la solution.
Je ne comprends pas bien ta solution : tu parles de ton disque D qui a été démonté et installé en disque externe alors que précisément ton disque D au départ était un disque externe, je ne comprends pas bien.
Comment fais tu ce démontage ? D'autre part, je ne connais pas bien Linux, comment s'y prend t on pour avoir Linux quand on a XP avec une seule machine ?
Ensuite, le souci supplémentaire que j'ai c est que les données de mon disque externe D auxquelles je n ai plus accès prennent presque 250 GO d'espace alors que mon disque dur interne C ne fait que 80 GO d'où l'impossibilité de transférer mes données de mon disque externe F vers C.
Enfin, ces données étant très importantes pour moi, je les ai cryptés à l aide du logiciel TrueCrypt avant de les enregistrer sur mon disque externe F.
Ainsi, si vous connaissez un peu cette appli, toutes ces données (320GO) sont enregistrées dans 3 fichiers "carapaces" excel liés tous les 3 à 3 disques durs "virtuels".
Je ne crois vraiment pas que ce cryptage est responsable de mon problème car celà fonctionnait parfaitement avant je ne touche aux options de sécurité.
Sans doute une solution existe sans passer par Linux, quelqu'un aurait il une idée ?
Merci de votre aide

Sophie
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 18:15
salut, il faut te réapproprier les droits d'accès, tape "accès refusé" dans google, tu trouveras plusieurs sujet qui traitent de ce problème...
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
12 oct. 2007 à 18:35
Salut webernard,
Merci pour l'info je m'y rend de suite. A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
12 oct. 2007 à 20:23
Me revoici,
Je pense avoir compris le principe de la modification des autorisations NTFS pour l'avoir tentéà plusieurs reprises,
seulement, j'ai un big problème :

Il m'est impossible d'activez la case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".

Et là, je me sens de plus en plus mal !
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
12 oct. 2007 à 22:55
De plus, je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de restaurer mon PC à une date antérieur.
Par contre créer un nouveau point est possible.

Mon problème devient un vrai casse-tête ou un défi à relever pour les cracks !!!!

Bien que je n'en suis pas un (la preuve !), je continue à chercher de mon côté et vous tiens informé.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 23:07
tu es bien connecté en tant qu'administrateur ?
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
15 oct. 2007 à 10:56
Bonjour,
Désolé, j'ai dû m'absenter ce WE me revoilà.
A la question de webernard oui, j'ai un profil administrateur sur ma session windows.
Pour mémoire, j'ai tenté la manip en mode sans échec sur ma session, puis sur celle administrateur.

J'ai réussi à faire un backup de mes fichiers existants sur D: vers C:.
Et si je formatais D: puis restaurais ceux-ci ??
Est-ce que cela peut fonctionner ? ;| (personellement, je ne suis pas réellement convaincu de l'efficacité de cette manip).

Je pense qu'il faut restaurer les paramètres de sécurité windows du registre.....Mais comment faire ???

Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider. Et en particulier à webernard qui m'épaule depuis le mon arrivée sur le forum.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 11:26
salut, il me semble qu'il y a une astuce pour faire apparaitre la ligne "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" dans les options d'affichage quand on est sous XP familliale, je peux malheureusement pas faire de recherche, je suis au boulot, et ai un accès très limité au net, mais tu devrais trouvé la réponse dans un des sujets trouvé grâce à google "accès refusé" , je sais car j'avais déjà cherché à propose de ce problème... je pense qu'il faut d'abord faire ça, ensuite seulement tu pourras te réapproprier le dossier, enfin je pense...

bon courage... tiens nous au jus
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
15 oct. 2007 à 22:13
Ca ne s'améliore pas !

Je viens de formater C: où se trouve WINDOWS XP en pensant que cela supprimerait les paramètres du registre...
Et bien NON ! Me voilà quitte à tout réinstaller et poursuivre mes recherches pour débloquer les fichiers sur D.
Pire encore pour l'instant, je ne peux vraiment plus accéder à mes sauvegardes.
Courage ! Il y a forcément une solution.

PS : webbernard, j'ai cherché sur google à "accès refusé". Pour l'instant, rien !
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
16 oct. 2007 à 13:46
Bonjour à tous,

Je ne m'arrache pas encore les cheveux mais...
Personne ne peux vraiment m'aider ??
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 08:47
Re, tu as essayé ça ?
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
17 oct. 2007 à 18:43
Salut webernard,

Ce sont des manip que j'ai déjà essayé. J'ai pu modifier avec succès des accès sur C: (et les restaurer).
Le gros problèmes sur D: (inaccessible) c'est que dans les paramètres de sécurité avancée, il est écrit "impossible d'afficher le propriétaire actuel" => Donc selon moi, aucune modif possible si non reconnu comme propriétaire.
J'ai tenté de le modifier, mais les modifications ne sont pas conservées.

Au fait, grâce au raccourcis que j'ai crée sur ma barre de tâches, je peux consulter mes fichiers, les modifier, en créer d'autres mais ne peux les supprimer ou accéder directement à D:

Merci pour ton coup de main. A +


PS : Pour mémoire j'ai un XP édition familiale
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 21:35
désolé, je vois pas d'où vient le problème...
0
Thierry592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 1
22 oct. 2007 à 08:50
Salut ,

En tout cas, je remercie te très sincèrement, Webernard, pour l'aide que tu m'as apporté, même si l'on a pas encore résolu le problème.
Mais je ne m'avoue pas encore vaincu, je suis convaincu qu'il y a une solution. J'ai plusieurs idées :

- Restaurer les paramètres de sécurité du registre
OU
- Récupérer les données du disque (D) et les copier sur C, ensuite formater D .....??


Quelqu'un peut-il me donner son avis, mais également la marche à suivre........???

Merci d'avance à tous
0
hi.. comment Récupérer les données du disque (D)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 18:17
tant mieux pour toi, merci d'être revenu expliquer ta solution... @ +
0