Camera surveillance

Fermé
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - Modifié le 15 août 2022 à 10:12
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 15 août 2022 à 11:43

bonjour a tous 

j'ai eu de la visite dimanche matin dans mon jardin merci les sac plastic qui ont fait du bruit pour m'avertir le temps que je cherche mon tel pour faire lampe torche je sort et rien ....

peut-etre un humain ou un animal je pense mettre 1 ou voir 2 camera de surveillance (prix qui me fera décidé)

avez vous des conseil a me donné ? des model fiable ? instalation percé ? etc...

est-ce mieux d'avoir une camera de détection ou un modèle qui enregistre tous le temps ?

voila ce que j'aurais aimé :

une caméra extérieure qui enregistre tous le temps (1 semaine de jour/nuit et reboucle dessus ) et qui fasse alarme a la detection pour faire fuire l'intru 

je pense pas que ca existe a vous de me dire svp

A voir également:

2 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
15 août 2022 à 10:41

Bonjour

Il existe toutes sortes de caméras de surveillance.
J'utilise une caméra, dites de chasse. Elle est dans un boitier camouflé et se fixe par sangle dans un lieu où elle n'est pas visible, branches, muret, etc.
Ces caméras fonctionnent sur batterie rechargeable et la durée avant recharge dépend du programme que vous installez, images toutes les X secondes, film, détection automatique, etc.
On peut visionner les prises sur le display, mais le mieux est ensuite de les connecter au PC et regarder sur grand écran
Si votre jardin à surveiller est petit, il y a certainement des caméras plus adaptées, plus simple si possibilité de les placer dans un lieu protégé.
Voici celle que j'utilise.

https://www.kentfaith.fr/KF35.007_kf-kf-401f-cam%C3%A9ra-de-piste-wifi-5-millions-de-capteurs-24mp-1296p-hd-surveillance-de-la-faune-en-plein-air-cam%C3%A9ra-de-chasse-%C3%A0-vision-infrarouge-nocturne-%C3%A9tanche?gclid=EAIaIQobChMItfCvmrbI-QIVPY1oCR2ylQlvEAQYAyABEgJDw_D_BwE

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
15 août 2022 à 10:43

J'ai oublié que vous souhaitez une alarme pour faire fuir l'intrus ! Le risque est qu'il fuit avec votre caméra. :-)

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
15 août 2022 à 10:46

Bonjour,

Sauf évidemment si c'est un sanglier: c'est très à la mode en ce moment, y compris en zone urbaine.

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
15 août 2022 à 10:52

C'est pour les prédateurs bipèdes que j'utilise cette caméra. Je peux vous dire que les sangliers et lapins qui circulent, ce n'est pas une alarme qui les effraie. Quand ils ont faim, ils n'hésitent pas s'ils trouvent de quoi s'alimenter. Logique. :-)

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 > YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
Modifié le 15 août 2022 à 11:25

merci pour le conseille combien de mémoire au modèle de chasse ? et combien de temps dure la batterie en mode détection (groso-modo) ?

pour l'alarme oui j'aurais vraiment aimé qu'elle soit intégrée genre qu'elle declanche les decibel apres 10sec d'enregistrement (avec un peu de chance j'aurai le temps d'enregistrer une bêtise de l'intrus où l'animal ça fera une bonne vidéo^^) mais ça pas l'aire d'exister ...  faudra surement acheter la camera + un système d'alarme ... 

les animaux sa me pose pas de souci ya que les animaux qui grimpe les mur ou qui creuse , qui peuvent entré chez moi 

0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
15 août 2022 à 11:20

Difficile de dire le temps de la batterie, car comme je l'ai dit précédemment, tout dépend des réglages demandés.
Quand c'est la saison des fruitiers, je la place vers 20 h quand je quitte les lieux et là récupère le lendemain matin.
Une seule fois, je l'ai laissée 2 jours ; elle n'était pas à sec, mais j'avais des milliers de photos...
Je pense qu'il est inutile de programmer des prises très proches. Je ne me sers pas de la vidéo, ni du déclenchement automatique, le moindre mouvement d'une branche ou le passage d'un lapin entrainant un déclenchement.
Je ne suis pas sûr que ce soit ce type de caméra qui soit le plus utile si c'est le jardin de ta maison et cotre les bipèdes sauteurs de mur. Des systèmes d'alarme pour la sécurité d'une maison seraient certainement suffisamment efficaces, mais je ne suis pas compétent.

0
nikomouk008 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
15 août 2022 à 11:43

mince moi c'est la video qui m'interrese le plus (au detriment d'avoir une grosse memoire et baterrie donc ), c'est vrai que c'est bête d'avoir un déclenchement automatique pour des branches qui bouge et de trié tous ca ^^ 

pas evident de faire son systeme de surveillance fiable 

0