Virus poshukach
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8787 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 - 24 août 2022 à 19:06
6 réponses
14 août 2022 à 14:25
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Modifié le 24 août 2022 à 13:12
RE_
Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur
-
-
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/646352yl de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
24 août 2022 à 19:06
RE_
J'ai pas droit de voir le fixlog :-\
Pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Modifié le 24 août 2022 à 10:55
Bonjour MisteryBean
Voici les liens qui m'ont été envoyé via le site d'hébergement :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd7a03d9485ec5180fc13a7fdd5dad87
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbe19d41a4112590700cb6897c8523f98
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 août 2022 à 11:19
Bonjour ,
Quel est ton antivirus ? Smadav ou Windows Defender ?
Si ce n'est pas Smadav , désinstalles le et dis moi
24 août 2022 à 12:35
bonjour il s'agit de smadav