Imprimante Canon TR4550 - PBs d'impression couleur

Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède une TR 4550 depuis plusieurs années. Elle m'a jusqu'alors donné toute satisfaction. Depuis quelques semaines pourtant, lorsque je lance des impressions couleurs (standard ou photo), j'obtiens des images rougeâtres s'apparentant aux clichés sépia du siècle dernier.

J'ai tout essayé : reconfiguration, chargement de pilotes, passage par plusieurs applis autorisant l'impression, connexion USB puis Wifi. Plusieurs appels téléphoniques au SAV Canon. Rien à faire !

Du coup, pensant qu'il s'agissait peut-être d'un genre "d'obsolescence programmée", j'en achète une neuve, strictement du même modèle et là, la cata ! Je récupère le même problème alors que le matériel est neuf ! J'ai renvoyé la nouvelle bécane au vendeur qui m'a heureusement remboursé  mais je suis toujours le bec dans l'eau...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'ennui et quelle est la solution, s'il y en a une...

Merci d'avance de votre aide.


Windows / Edge 104.0.1293.54

A voir également:

19 réponses

Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour l'aiguillage vers le bon forum.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Lancez l’impression du motif de verification des buses (Page 129 de la notice)
Si l'impression est correcte, il faudra chercher du cote de la configuration du pilote ou de l'image elle meme

0
Bymado
 

Bonjour, il faudrait essayer l'imprimante sur un autre PC, je pense que ça vient du PC.

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai fait de multiples nettoyages des buses, sans aucun résultat... J'ai aussi essayé d'imprimer à partir d'un Smartphone avec le même résultat.

J'ai plusieurs fois contacté les SAV de Canon mais sans avoir eu de réponses concrètes...

Je ne veux pas acheter une autre imprimante car j'ai peur que le résultat soit le même.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Je ne parlais pas du nettoyage des buses, mais de l'impression du motif de verification des buses...
Cela permet de voir si les couleurs qui s'impriment sont correctes car elle ne sont pas issues des donnees transmises par l'ordinateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ah, OK, alors :

- Lorsque je config avec le CD, après le choix de la connexion, USB ou Wifi, le programme demande une impression test qui est différente de celle de vérification des buses. Cette page me semble correcte sauf les deux photos qui sont en bas et qui affichent déjà les anomalies signalées plus haut.

- Vérification des buses :  Le quadrillage noir est correct, y compris les deux barres verticales qui le précèdent. Par contre si les "plages" horizontales bleue rouge et jaune sont également correctes, les barres verticales et les lignes horizontales qui lés séparent sont de cette espèce de couleur sépia uniforme alors qu'elles devraient être de la même couleur que celle de la "plage".

Merci de vous intéresser à mon cas.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Votre imprimante est bien positionnee sur une surface horizontale et pas en pente ?

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, bien sûr. Elle n'a pas changé de place depuis 4 ans.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

J'ai comme l'impression que cela peut venir du papier que vous utilisez...
Essayez avec un autre type de papier.. un papier photo par ex. (Pensez a configurer le pilote pour du papier photo)

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non, le résultat est strictement identique avec du papier normal et du papier photo...

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

C'est pas logique...
Faites une photo  de l'impression du motif de verification des buses et postez la sur https://www.cjoint.com/ puis le lien ici..

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Voici dans l'ordre :

- Photo d'origine

- Page de vérification des buses

- Impression sur papier ordinaire

- Impression sur papier photo

https://www.cjoint.com/c/LHqgq0zou5a

https://www.cjoint.com/c/LHqgpP3rYaa

https://www.cjoint.com/c/LHqgu0m8AGa

 https://www.cjoint.com/c/LHqgv6wd3Aa

Merci

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Il n'y a pas la page de verification des buses.. mais pas grave...
Il y a deja une difference entre l'impression photo et l'impression sur papier ordinaire.. lorsque vous changez le type de papier le pilote adapte sa configuration automatiquement..
Il faut donc regarder dans le pilote si vous avez le bon profil et de quels reglages vous disposez pour ajuster les couleurs.

Vous n'aurez jamais les memes couleurs que ce que vous voyez a l'ecran (ce n'est pas le meme espace colorimetrique) mais vous devez avoir autre chose que ce que vous avez actuellement !

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Désolé, voici le test des buses.

https://www.cjoint.com/c/LHqgB3hAqga

LM

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai renvoyé le test des buses sur un autre lien.

En ce qui me concerne, les impressions sur papier ordinaire et sur papier photo présentent le mêmes anomalies, un ton rosâtre sur toutes les couleurs.

Comment fait-on pour accéder au pilote et, éventuellement, modifier ses caractéristiques ?

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Vous utilisez bien des encres d'origine ?... parce que a voir la page de test la densite d'impression n'est pas extraordinaire !
De plus vous avez un probleme l'alignement. on le voit sur les barres noires verticales devant les plages couleurs.. vous ne devriez pas avoir de decalage.. le bleu deborde..
Et pour finir vous avez des buses deffectueuses  (on voit des lignes blanches dans les aplats de couleur
 

Ce qui m'etonne c'est que vous disiez avoir eu le meme phenomene avec une imprimante neuve..... ca c'est curieux

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ben oui, c'est ça le PB. J'ai pensé qu'avec une machine neuve et des cartouches d'origine le problème  disparaîtrait et bien non, il est identique !

LM

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988
 

Bjr

Vous avez utilisé le même câble de connexion ?

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Je ne connais pas le pilote de cette imprimante et je ne peux pas l'installer..
Il n'y aurait pas une option "impression economique" ??  un truc pour eviter de consommer trop d'encre

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non, je suis en Wifi actuellement mais USB ou Wifi, même résultat.

LM

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, ça imprime une demi page mais toujours avec ce fond rosâtre

LM

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

Vous avez essaye d'imprimer depuis votre smartphone ou depuis un autre ordinateur ?

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui,  du smartphone, même résultat.

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988
 

L'imprimante là est hs..

Cela n'est pas possible que le même problème perdure sur deux imprimantes différentes et sur plusieurs machines.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184 > flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Le seul point commun restant pour les 2 imprimantes testees et donnant le meme resultat est le papier...

Parce que entre un smartphone et un ordinateur, le pilote utilise n'est pas le meme.. donc si le resultat est identique pour 2 imprimante differente.. il ne reste logiquement qu'un parametre.. le papier.
Un papier qui reagit anormalement a l'encre ce n'est pas courant mais cela arrive

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK, et comment fait-on pour paramétrer le papier ?

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988
 

Il n'y a rien à paramétrer,  il faut essayer une autre rame de papier, de qualité. 

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne pense pas que le papier y soit pour quelque chose... Pendant des années j'ai utilisé n'importe quoi, souvent des versos de récup et n'ai eu aucun PB. Bien sûr l'impression était variable mais toujours correcte. Par ailleurs, le PB ne devrait pas se manifester avec le papier photo qui lui est de bonne qualité mais le résultat est le même...

Je sens que je vais baisser les bras.

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988
 

Vous avez raison pour le papier si c'est pareil avec du photo, c'est autre chose. 

Là je vais être franc, techniquement il est impossible d'avoir ce soucis avec deux imprimantes,  en imprimant depuis deux pc different ( ou smartphone).

.

Ou alors il y a un paramètre qui nous echappe....

Comment se comporte une copie en mode autonome ? C'est à dire pc éteint ?

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est ça qui me dérange... Les copies couleurs sont identiques aux impressions... Toujours rosâtres... Ça vient donc de l'imprimante, même non connectée. Mais pourquoi ? alors qu'elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs années !

Le paradoxe est que la cartouche couleurs est une Canon alors que la cartouche noire, qui fonctionne parfaitement, est une compatible que j'ai de multiples fois rechargé...

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988
 

Il n'y a pas une source d'onde électromagnétique à coté de l'imprimante ? genre une enceinte de chaine hifi......

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 

C'est une cartouche en bloc de 3 couleurs ?

Faudrait essayer avec une imprimante d'une autre marque... faites vous en preter une...

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non, rien de semblable. La chaine HiFi est au RdC...

0
Lucien Nice Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui, 3 couleurs dans la même cartouche. Encore à 1/3 pleine.

J'y ai pensé mais je ne vois pas qui en a une autour de moi. Il faut dire que mes copains ont tous largement plus de 80 balais et que l'informatique n'est pas vraiment leur tasse de thé...

Je vais aller chez un commerçant avec une clé USB.

Merci de vos conseil.

0