Imprimante Canon TR4550 - PBs d'impression couleur
FerméLucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 16 août 2022 à 19:10
- Imprimante Canon TR4550 - PBs d'impression couleur
- Spouleur d'impression - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Somme si couleur - Guide
- Excel couleur conditionnelle - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
19 réponses
14 août 2022 à 14:40
Merci pour l'aiguillage vers le bon forum.
14 août 2022 à 19:40
Lancez l’impression du motif de verification des buses (Page 129 de la notice)
Si l'impression est correcte, il faudra chercher du cote de la configuration du pilote ou de l'image elle meme
15 août 2022 à 07:12
J'ai fait de multiples nettoyages des buses, sans aucun résultat... J'ai aussi essayé d'imprimer à partir d'un Smartphone avec le même résultat.
J'ai plusieurs fois contacté les SAV de Canon mais sans avoir eu de réponses concrètes...
Je ne veux pas acheter une autre imprimante car j'ai peur que le résultat soit le même.
15 août 2022 à 08:07
Je ne parlais pas du nettoyage des buses, mais de l'impression du motif de verification des buses...
Cela permet de voir si les couleurs qui s'impriment sont correctes car elle ne sont pas issues des donnees transmises par l'ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 août 2022 à 08:59
Ah, OK, alors :
- Lorsque je config avec le CD, après le choix de la connexion, USB ou Wifi, le programme demande une impression test qui est différente de celle de vérification des buses. Cette page me semble correcte sauf les deux photos qui sont en bas et qui affichent déjà les anomalies signalées plus haut.
- Vérification des buses : Le quadrillage noir est correct, y compris les deux barres verticales qui le précèdent. Par contre si les "plages" horizontales bleue rouge et jaune sont également correctes, les barres verticales et les lignes horizontales qui lés séparent sont de cette espèce de couleur sépia uniforme alors qu'elles devraient être de la même couleur que celle de la "plage".
Merci de vous intéresser à mon cas.
15 août 2022 à 16:39
Votre imprimante est bien positionnee sur une surface horizontale et pas en pente ?
15 août 2022 à 16:53
Oui, bien sûr. Elle n'a pas changé de place depuis 4 ans.
15 août 2022 à 18:55
J'ai comme l'impression que cela peut venir du papier que vous utilisez...
Essayez avec un autre type de papier.. un papier photo par ex. (Pensez a configurer le pilote pour du papier photo)
15 août 2022 à 18:58
Non, le résultat est strictement identique avec du papier normal et du papier photo...
15 août 2022 à 19:07
C'est pas logique...
Faites une photo de l'impression du motif de verification des buses et postez la sur https://www.cjoint.com/ puis le lien ici..
16 août 2022 à 08:24
Bonjour,
Voici dans l'ordre :
- Photo d'origine
- Page de vérification des buses
- Impression sur papier ordinaire
- Impression sur papier photo
https://www.cjoint.com/c/LHqgq0zou5a
https://www.cjoint.com/c/LHqgpP3rYaa
https://www.cjoint.com/c/LHqgu0m8AGa
https://www.cjoint.com/c/LHqgv6wd3Aa
Merci
Modifié le 16 août 2022 à 08:44
Il n'y a pas la page de verification des buses.. mais pas grave...
Il y a deja une difference entre l'impression photo et l'impression sur papier ordinaire.. lorsque vous changez le type de papier le pilote adapte sa configuration automatiquement..
Il faut donc regarder dans le pilote si vous avez le bon profil et de quels reglages vous disposez pour ajuster les couleurs.
Vous n'aurez jamais les memes couleurs que ce que vous voyez a l'ecran (ce n'est pas le meme espace colorimetrique) mais vous devez avoir autre chose que ce que vous avez actuellement !
16 août 2022 à 08:28
Désolé, voici le test des buses.
https://www.cjoint.com/c/LHqgB3hAqga
LM
16 août 2022 à 08:47
J'ai renvoyé le test des buses sur un autre lien.
En ce qui me concerne, les impressions sur papier ordinaire et sur papier photo présentent le mêmes anomalies, un ton rosâtre sur toutes les couleurs.
Comment fait-on pour accéder au pilote et, éventuellement, modifier ses caractéristiques ?
Modifié le 16 août 2022 à 09:02
Vous utilisez bien des encres d'origine ?... parce que a voir la page de test la densite d'impression n'est pas extraordinaire !
De plus vous avez un probleme l'alignement. on le voit sur les barres noires verticales devant les plages couleurs.. vous ne devriez pas avoir de decalage.. le bleu deborde..
Et pour finir vous avez des buses deffectueuses (on voit des lignes blanches dans les aplats de couleur
Ce qui m'etonne c'est que vous disiez avoir eu le meme phenomene avec une imprimante neuve..... ca c'est curieux
16 août 2022 à 09:14
Ben oui, c'est ça le PB. J'ai pensé qu'avec une machine neuve et des cartouches d'origine le problème disparaîtrait et bien non, il est identique !
LM
16 août 2022 à 09:40
Bjr
Vous avez utilisé le même câble de connexion ?
16 août 2022 à 10:16
Je ne connais pas le pilote de cette imprimante et je ne peux pas l'installer..
Il n'y aurait pas une option "impression economique" ?? un truc pour eviter de consommer trop d'encre
16 août 2022 à 10:15
Non, je suis en Wifi actuellement mais USB ou Wifi, même résultat.
LM
16 août 2022 à 10:23
Oui, ça imprime une demi page mais toujours avec ce fond rosâtre
LM
16 août 2022 à 11:34
Vous avez essaye d'imprimer depuis votre smartphone ou depuis un autre ordinateur ?
16 août 2022 à 12:46
Oui, du smartphone, même résultat.
Modifié le 16 août 2022 à 12:55
L'imprimante là est hs..
Cela n'est pas possible que le même problème perdure sur deux imprimantes différentes et sur plusieurs machines.
16 août 2022 à 13:23
Le seul point commun restant pour les 2 imprimantes testees et donnant le meme resultat est le papier...
Parce que entre un smartphone et un ordinateur, le pilote utilise n'est pas le meme.. donc si le resultat est identique pour 2 imprimante differente.. il ne reste logiquement qu'un parametre.. le papier.
Un papier qui reagit anormalement a l'encre ce n'est pas courant mais cela arrive
16 août 2022 à 14:11
OK, et comment fait-on pour paramétrer le papier ?
16 août 2022 à 16:35
Il n'y a rien à paramétrer, il faut essayer une autre rame de papier, de qualité.
16 août 2022 à 16:49
Je ne pense pas que le papier y soit pour quelque chose... Pendant des années j'ai utilisé n'importe quoi, souvent des versos de récup et n'ai eu aucun PB. Bien sûr l'impression était variable mais toujours correcte. Par ailleurs, le PB ne devrait pas se manifester avec le papier photo qui lui est de bonne qualité mais le résultat est le même...
Je sens que je vais baisser les bras.
Modifié le 16 août 2022 à 16:55
Vous avez raison pour le papier si c'est pareil avec du photo, c'est autre chose.
Là je vais être franc, techniquement il est impossible d'avoir ce soucis avec deux imprimantes, en imprimant depuis deux pc different ( ou smartphone).
.
Ou alors il y a un paramètre qui nous echappe....
Comment se comporte une copie en mode autonome ? C'est à dire pc éteint ?
16 août 2022 à 17:09
C'est ça qui me dérange... Les copies couleurs sont identiques aux impressions... Toujours rosâtres... Ça vient donc de l'imprimante, même non connectée. Mais pourquoi ? alors qu'elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs années !
Le paradoxe est que la cartouche couleurs est une Canon alors que la cartouche noire, qui fonctionne parfaitement, est une compatible que j'ai de multiples fois rechargé...
16 août 2022 à 17:13
Il n'y a pas une source d'onde électromagnétique à coté de l'imprimante ? genre une enceinte de chaine hifi......
16 août 2022 à 18:39
C'est une cartouche en bloc de 3 couleurs ?
Faudrait essayer avec une imprimante d'une autre marque... faites vous en preter une...
16 août 2022 à 17:33
Non, rien de semblable. La chaine HiFi est au RdC...
16 août 2022 à 19:10
Oui, 3 couleurs dans la même cartouche. Encore à 1/3 pleine.
J'y ai pensé mais je ne vois pas qui en a une autour de moi. Il faut dire que mes copains ont tous largement plus de 80 balais et que l'informatique n'est pas vraiment leur tasse de thé...
Je vais aller chez un commerçant avec une clé USB.
Merci de vos conseil.