PC qui s'éteind et se rallume

Fermé
Shadow7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 12 oct. 2007 à 17:49
Shadow7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 11:30
Bonjour, je ne savais pas trop où poster donc désolé si c'est pas le bon emplacement...
Voila je vous demande de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre mon problème.
Mon PC s'éteind complètement (les ventillo...) et se rallume au bout de 2 ou 3 seconde et ceux sans prévenir...
Cela peut arriver 1 seul fois par jour ( pas plus d'une heure après avoir allumer en général) ou même pas du tout...
Mais depuis peux cela arrive plus souvent et même plusieurs fois par jour... mais lorsque ça ne l'a pas fait au bout d'une ou deux heures,
plus aucun problème dans la journée. Je précise que ce problème existe déjà depuis un bon bout de temps (je ne me souviens plus exactement, 3 ou 4 mois peut être).

Le PC est récent (acheté fin mars 2007), j'ai déjà penser à un problème de surchauffe mais ça ne semble pas être ça, les température reste stable pour le GPU 48° le DD 32 comme la carte mère , par contre everest ne me donne pas pour le processeur...
J'ai tout de même noté des valeurs de voltage qui me semble assez étrange mais après je n'y connais rien donc...
Le +12V est indiqué a 6 V...

Pour ce qui concerne la sécurité mon antivirus est Kaspersky 7 j'ai Ad-aware aussi... j'ai fais des scan et rien de suspect...

Voila j'espere que le probleme va pouvoir se régler peut être grace à vous ^^ parce que je commence vraiment à en avoir marre, en plus
cela peut être génant si la coupure intervient pendant une installation (ça à faillit me le faire aujourd'hui alors que je mettais à jour
les pilotes de ma carte graphique)

Merci d'avance pour votre aide, Cordialement Shadow.
A voir également:

3 réponses

Shadow7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
12 oct. 2007 à 23:03
personne peut m'aider ? :(
0
Shadow7 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
13 oct. 2007 à 15:42
UP,
ça la refait ce matin après même pas 2 min...
j'ai redemarre en mode sans échec et fais des scan antivirus antispywar et rien...
après j'ai redémarrer normalement et ça n'a pas coupé...
si ça vient d'un conflit logiciel ou autre comment est ce que je pourrait détecter ça ?
personne ne peut m'aider ?
0
14 oct. 2007 à 11:30
SVP je commence vraiment à désespérer, il s'éteint même en mode sans échec
ça viendrait donc d'un problème matériel ?
SVP Aidez moi... :(
0