Clé de récupération BitLocker
pistouri Messages postés 20613 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à une mise à jour, impossible de rallumer mon PC, car il me demandait d'entrer la clé de récupération BitLocker.
Je suis le process en me connectant à mon compte Windows avec mon téléphone, sauf que Windows me demande un code de vérification. Je me le fais envoyer sur mon mail, je ne reçois rien, je retente je ne sais pas combien de fois, et toujours rien reçu.
Donc sans ce code de vérification, je ne peux pas accéder aux infos pour récupérer ma clé de récupération BitLocker, et ne peux plus utiliser mon ordi...
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Je suis dans une impasse...
Merci d'avance à celles/ceux qui pourront me répondre.
Aurélie
2 réponses
Bonjour,
Je poste juste pour le code demandé.
Windows me demande un code de vérification.
Il ne faut pas taper son adresse de son compte Microsoft, mais une autre adresse mail, par exemple Google (un compte Gmail) si tu as indiqué une adresse secondaire de secours.
Le mail est instantané pour recevoir le code, ou bien si tu as le choix d'une autre méthode, essaye-la.
@+
 
    
    
    
    
Bonjour,
Oui, j'ai hélas vérifié de nombreuses fois, mais rien :-(
Merci
Pourtant j'ai déjà utilisé cette procédure, aucun souci particulier.
Essaie de contacter Microsoft au 09 70 01 90 90
Cdlt.
Merci pour le numéro ! Je les appellerai, oui.
Bonne soirée
Bonjour,
voit un sujet équivalent au tient ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37663723-pc-bloque-par-bitlocker-suite-a-mise-a-jour#6
une maj en serait responsable.
Cdlt.