Visu du rendu web d'un site sous Firefox

Fermé
kazan95 - 12 oct. 2007 à 17:37
 kazan95 - 13 oct. 2007 à 17:33
Bonjour,

j'ai crée un site sur Publisher (je sais... c'est pas prévu pour...;-)) mais étant encore assez maladroite avec le code...
j'ai généré avec succes mon index html et le répertoire des images associées

1er problème :
quand je visualise sous IE6 ou IE7 le rendu est nickel, par contre sous mozilla firefox les images ne sont pas présentes, ni le menu (donc pas possible d'aller sur mes autres pages) , ainsi que mes textes déroulants présents sur ma page d'accueil ne s'affichent pas.
avez vous une explication a me fournir sur ce problème d'affichage sous firefox ?

2ème problème :
Quand j'active index html sous IE j'ai des fenêtres (popup) qui s'ouvrent.
- sur un site de voyance et de manière aléatoir deux autres sur des sociétés de crédit (cafpi et ?)
Cela ne vient de mon PC, car j'ai testé l'ouverture sur des PC, navigateurs et lieu géographiques différents, et cela se reporduit.


merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
1: normal publisher est 100% pro microsoft, donc ça ne fonctionne pas ailleurs :-)
2: voir si tu n'utilises pas un service externe (style compteur, échange de bans etc) qui se sert de ça pour innonder de pubs non désirées.
0
Bonsoir,
merci pour ces inofs :
1- aucun espoir donc pour que mes pages s'ouvrent correctement sur Firefox ?
2- en effet j'utilise un compteur de visite et un script qui devrait calculer les temps d'affichage des pages
je vais les enlever et tester à nouveau
merci encore
@+
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 21:56
ben pour le "1" si, il y a toujours un espoir, mais faudrait remettre la page en code standard (au minimum pour les zones que ne comprend pas firefox)
0
re-bonsoir,

1- J’ai fais sauter le compteur de visites et je n’ai plus de pages intempestives qui s’ouvrent.

2 - Je crois que pour le moment je ne maîtrise pas suffisamment.
J’ai lu le code source généré mais je ne comprends pas tout.
En fait, sur Pub, j’ai crée un masque avec bannière, menu…qui s’applique a toute mes pages et à priori c’est ce masque que firefox ne reconnaît pas.
Et pour le texte qui défile, là… je ne sais pas trop pourquoi il ne le reconnaît pas, je cherche...
Il y a aussi la mise en page d’origine avec des images inclinées, qui sur firefox sont affichées droites et agrandit par rapport taille originale....

Voilà !
Merci encore à tous ;-))
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
Au sujet de mon déroulant qui ne s'affiche pas sur firefox, je pense avoir trouvé le pourquoi :
-sur IE7 je suis obligée d'autoriser l'affichage, car j'ai un message d'alerte du style : fenetre publicitaire intempestive, ou telechargment de fichier potentiellement dangereux.
-sur firefox je pense que cela est bloqué tout simplement et sans avertissement.

Il y aurait-il une ame charitable qui pourrait éplucher le code de mon menu déroulant afin d'y trouvé le blème ?
c'est en javascript avec quelques touches personnelles en HTML.

merci !!!!!!!:-))
0
Ben pour défilement, le script n'est peut être pas standard, y a le js micromou pas accepté partout.
Faut aussi voir sous quelle version IE tu testes...(IE n'est pas égal à IE histoire de simplifier le bordel ambiant) :-)
Teste aussi sous Opera (plus hargneux sur les standards).
0
bonjour,
sous IE6 et IE7 no problems
sur firefox ca passe pas
mais je me suis aperçue que sur d'autres sites, plus balaises que les mien il y a le même soucis; Les menus déroulants ne s'affichent pas.
j'avais l'intention de tester sous opéra

j'ai trouvé pourquoi mon menu ne s'affichait pas : sur Publisher j'avais crée un masque appliqué à toutes les pages et ce masque que firefox ne reprenait pas. Donc je l'ai supprimé et mis en page chacune des pages avec bannière, fond de page et menu et là c'est bon.
Ca me plait moyen car je voulait que toutes mes pages soient uniformes au niveau mise en page.

Merci
et à plus pour la suite !
si cela ne te dérange pas je te ferais suivre l'adresse une fois qu'il sera en ligne, je suis toujours en attente avec mon hébergeur (vérification en cours) ; pour que tu me donne ton avis
@+
0