Vous me conseiller quoi

Fermé
Minox - 9 août 2022 à 19:53
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 11 août 2022 à 12:44

bonjour je veux jouer au jeux et on va dire que sur windows 10 mon ordinateur lag pas mal esque vous me conseiller d'aller sur du windows 8.1 ou 7 ? merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
9 août 2022 à 20:00

Bonjour,

Normalement, c’est pas une histoire de Windows, mais de carte graphique et de processeur.

des personnes mieux calé pourront vous conseiller, car depuis quelques temps, je n’ai plus suivi l’actualité sur les évolutions des cartes graphique.

pour aussi mieux vous guider, il faudrait indiquer quelle carte graphique vous disposez, ainsi que le processeur? Et aussi quel jeux vous utilisez, car certains jeux sont plus gourmands que d’autres en demande de ressources.

 A plus 


1

Processeur : ALD athlon 300u with radeon vega mobile Gfx

cartes graphique. :  amd Vega 3 graphic

je voudrais jouer a warzon full low 

valorant je tourne a hz

FOrnite : 125hz 

mais quand je suis sur windows et sa fait peur

0
LeNouveauJxste
9 août 2022 à 21:14

Salut, je crois que ton matériel peut bien tourner pour jouer à des jeux comme tu m'a cité (Fornite, valorant, Warzon (Call of duty))

Je suis pas non plus expert à la matière mais ta carte graphique et ton processeur n'est pas compatible avec Windows 8.1  ou 7.

Tu as 3 choix :

1. Si ton PC beug, rame, lag ext, tu peux déjà voir avec un MalewareBytes (https://fr.malwarebytes.com/). Tu met Télécharger gratuitement et tu fais ce qui te dis pour l'installation après, tu me redira si tu as besoin d'aide pour la prise en main ;)

2.Trie ton PC avec des jeux que tu veux pas, des logiciels ext... Fais moi une capture d'écran de ton écran d'accueil si tu veux :)

3 Réinitialise ton PC.

Dis moi quel choix tu veux.

En espérant de t'aider.

0

re j'aurais dit que windows 8 marcherais mieux il demande moi non ?

0
LeNouveauJxste
10 août 2022 à 14:31

Bah justement si tu veux choisir entre deux Windows ça serait entre Windows 7 et 10 car le Windows 8 est grouille de bug la 8.1 mes potes l'ont eu donc déconseillé si j'aurais été toi mais le mieux pour jouer c'est Windows 10 ou 11.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
10 août 2022 à 17:37

Bjr

Reste sur w10, les autres c'est dépassé. 

Ton pc  est un portable bureautique de gamme plutôt basse, pas taillé pour le jeux, il n'y a rien à faire...désolé 


0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 11 août 2022 à 12:46

Salut Minox,

Le mieux que tu puisses faire ( car ton matériel ne pourra pas suivre les bons jeux )
C'est d'optimiser le + possible ton Win10. ( il existe pleins de tutos sur YT sur optimiser windows10 / pc portable)

Désactive les applications en arrière plan
...les exécutions au démarrage.
Les effets windows etc.
( y du boulot ^^ )
Et ça C'est /C'était dans tout les Windows (.7 / 8/10/11 )
Désinstalles tout les ptits logiciels qui ne servent à rien ( et dont toi même t'en as pas besoin )

Après pour les ptits jeux , ça passe... Pour les autres il faudra peut-être que tu joues en qualité Basse/Faible ou moyenne sur certaines options.

0