"Publipostage" PDF vers PDF

Fermé
Alex - 9 août 2022 à 15:25
contrariness Messages postés 19581 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 9 août 2022 à 18:24

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre communauté, car je sèche sur une question.


Dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin de récupérer des chiffres sur un document PDF pour les importés dans un autre document PDF. Je connais la méthode PDF vers Excel vers Word vers PDF, mais je souhaite une solution moins chronophage et me tourne donc vers vous : existe-t-il une solution via Adobe ou autre qui me permettrai de récupérer des données d'un PDF A pour les déposés dans un PDF B sans avoir à transiter par un autre outil ?


Merci de vos retours :)

Alex.


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58560 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 17 157
9 août 2022 à 15:59

Bonjour.

Non. Pas à ma connaissance.


0

Merci de votre retour.

0

Bonjour,

Adobe Acrodat DC permet de modifier un PDF. donc il doit permettre le copier-coller en question.

0

Merci de votre retour Gary.

0
contrariness Messages postés 19581 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 6 084
9 août 2022 à 17:45

On peut toujours faire du copier/coller avec Acrobat "Pro"... Mais vous parler de "Publipostage".... Les donnees sont toutes dans la meme page ?

0

Effectivement, je vais recevoir quotidiennement un document composer de plusieurs pages (identique au quotidien, appelons-le modèle A) et comportant des chiffres. Je devrais transférer dans le modèle B, (identique chaque jour, mais différent du modèle A), ces fameux chiffres.

Je vais devoir faire cette opération chaque jour, pour une quantité importante de données. La méthode par copier-coller n'est donc pas une méthode viable sur le long terme pour moi, car la charge de travail associé est extrêmement chronophage.  

Je recherche plutôt une méthode qui récupérerai en quelque clic les données dans le modèle A (préalablement cibler) et les transfèrerai automatiquement et a grande échelle vers le modèle B, dans les cases préalablement cibler également.

Merci pour votre réponse Contrariness

0
contrariness Messages postés 19581 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 6 084 > Alex
9 août 2022 à 18:24

Si les donnees dans le document A et B sont toujours au meme endroit.. Vous pourriez faire une matrice, importer les PDF sous forme de lien et il suffirait de faire une MAJ a chaque modification...

0