Mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques minutes.

Résolu/Fermé
Traxsab Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 6 août 2022 à 17:23
Traxsab Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 7 août 2022 à 23:27

Bonjour à tous !

J'ai récemment construit mon propre PC, je l'allume donc, tout marche à part un petit problème c'est que la pompe de mon watercooling ne s'allume pas, mais ce n'est pas trop dérangeant. Mais surprise, 3-4 minutes après l'avoir allumé mon PC s'éteint tout seul : la carte mère reste allumée, on peut le voir grâce au RGB qui reste, mais tous les ventilateurs, mon watercooling et ma carte graphique s'arrête. Le PC a l'air de bien marcher car il affiche le BIOS (même si je ne peux pas y accéder car j'ai un autre problème qui fait que mon clavier n'est pas détecté, je ne sais pas vraiment pourquoi), mais à chaque fois que je l'allume il est silencieux, et j'ai remarqué que les ventilateurs tournent de plus en plus vite et font donc plus de bruit, surtout ceux du watercooling justement j'ai l'impression, puis mon ordinateur s'éteint.

Voici mes composants :

- Carte mère : GIGABYTE B550 AORUS Elite AX V2

- Processeur : AMD Ryzen 5 5600X

- Carte graphique : MSI GeForce RTX 3060 Ti Gaming X

- Alimentation : Corsair RM750 80 Plus Gold

- RAM : Crucial Ballistix DDR4 3200MHz 32G

- Watercooling : Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX

Ci-joint une vidéo uploadée sur YouTube pour vous montrer le problème : https://www.youtube.com/watch?v=y6fzGDBxpTo&feature=youtu.be


A voir également:

2 réponses

Bonjour

la pompe de mon watercooling ne s'allume pas

les ventilateurs tournent de plus en plus vite et font donc plus de bruit, surtout ceux du watercooling

OK mais si la pompe du watercooling ne tourne pas non plus ça chauffe et se coupe en quelques minutes.

Vois d'abord les branchements, la pompe doit absolument fonctionner et le liquide circuler.

(quand ça fonctionne bien un tuyau du radiateur est plus chaud que l'autre et souvent on entend la pompe tourner)

1
Traxsab Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 23:27

Salut

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai réussi à régler mon problème : il y avait un câble mal branché sur le controler...

Donc tu avais raison ^^


0