Calcul automatique régulier Excel

Résolu/Fermé
angele67 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 12 oct. 2007 à 16:44
 angele67 - 24 oct. 2007 à 17:26
Bonjour,
J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question.
Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules + compliquées) à date fixe ou toutes les 500 lignes ? et que ces calculs aillent dans un autre onglet ou feuille Excel.
Merci
et bon week-end!
A voir également:

6 réponses

pierromann Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 3
12 oct. 2007 à 17:48
oui c'est tout a fait possible ^^

si vous voulez faire, par exemple, le MINI de toutes les données d'une colonne il suffit de selectionner la case dans laquelle vous voulez que votre MINI s'afiiche et de rentrer dans la barre de formule:

=MIN(CxLy;Cx'Ly')

avec "Cx" la colonne et "Ly" la ligne

exemple: =MIN(A1;A30)

la formule donnera le minimum dans la plage de cellule comprise entre A1 et A30

idem pour le Maximum -> =MAX(...;...)
pour la moyenne -> =MOYENNE(...;...)
pour l'ecart type -> = ECARTYPE(...;...)


pour que le resultat aille dans un autre onglet (ou feuille), il suffit de selectionner la cellule dans un onglet de votre choix, dans lequel vous entrerez la formule. pour orienter a formuler vers l'onglet ou sont vos donnee a traiter, faites

"=MAX(" dans la cellule de destination puis ouvrez l'onglet ou sont vos données. selectionnez vos données en faisant un cliquer-glisser puis appuyer sur entrée

le resultat s'affichera alors dans l'onglet de destination

Voila tout ^^

en esperant avoir pu vous aider un peu ...

Pierromann
3
Bonjour,
euh non c'était pas ça mon problème. je sais comment on fait les calculs, mais je ne sais pas comment les faire calculer par l'ordinateur automatiquement à date/heure fixe. genre : il est 17h --> calcul de moyenne... je me suis mieux exprimée? merci quand meme
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 oct. 2007 à 09:59
Bonjour,

C'est faisable, mais par macro uniquement je pense.
1) périodiquement:
Une 1ère macro dans un module ou une feuille qui recupère ta formule dans une cellule, l'évalue et colle le résultat dans une autre ainsi que la date et heure d'inscription (2 colonnes pour le résultat)
Une 2nde dans l'evenement open de ton worsheet utilisant la fonction OnTime qui permet de lancer à interval régulier une procédure.

2)toute les x lignes
Une macro dans l'évenement change qui teste la dernière cellule (ligne multiple de 500 et non encore mémorisée) remplie de la colonne A (par exemple) de ta feuille. Même principe sauf n° de ligne au lieu de date/heure d'execution.

eric
0
angele67 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
22 oct. 2007 à 13:15
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
22 oct. 2007 à 16:47
Bonjour,
de rien!
0
Bonjour,
excusez-moi : merci!
mais ça n'a pas vraiment répondu à ma question, vu que je suis débutante.
Merci quand même!
0