Erreur critique site wordpress

Résolu/Fermé
MR - 5 août 2022 à 19:34
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 août 2022 à 22:14

Bonjour,

Je rencontre une erreur critique sur mon site wordpress que je ne sais pas régler.

J'ai pu obtenir la raison de l'erreur :

Warning: require_once(/home/lartdevihv/www/wp-includes/cache.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lartdevihv/www/wp-includes/load.php on line 569

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/lartdevihv/www/wp-includes/cache.php' (include_path='.:/usr/local/php7.2/lib/php') in /home/lartdevihv/www/wp-includes/load.php on line 569

There has been a critical error on your website.

Learn more about debugging in WordPress.

Et voici ce que j'ai comme ligne à la 569 : 

    if ( ! wp_using_ext_object_cache() ) {
        require_once ABSPATH . WPINC . '/cache.php';

Que devrais-je faire ?

Merci d'avance:))


Macintosh / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 août 2022 à 22:14

Bonjour,

L'erreur est plutôt explicite : le fichier load.php ne parvient pas à atteindre le fichier /home/lartdevihv/www/wp-includes/cache.php

Cela indique que le fichier recherché n'est pas à l'emplacement indiqué, ou inaccessible pour des raisons de permissions.

Pour résoudre le problème, il faut récupérer le fichier depuis sa source originale en s'assurant de prendre la version correspondant à ton installation de WordPress.

Pourquoi ce fichier a disparu ?

  • Dans la majorité des cas, il s'agit d'une suppression accidentelle par une personne ayant accès aux fichiers (le prorpriétaire du site ou une personne à qui les accès ont été partagés). Il est même probable que la personne est convaincue d'avoir touché à rien, ou ne relate pas une action antérieure à ce résultat.
  • Des accès dérobés (mots de passe faible, ordinateur infecté, ...)
  • Un site vulnérable : WordPress qui n'est pas mis à jour, un plugin/thème qui n'est pas mis à jour, un plugin/thème qui manque de sérieux, ...
0