Comment avoir la même barre d'état sur 2 écrans
Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Je travaille avec deux écrans et un bureau étendu. Il y a bien la barre des tâches Windows sur les deux écrans.
Toutefois, sur la partie droite de la barre des tâches de l'écran principal (PC portable), il y a l'horloge avec les icônes des tâches en cours ou en arrière-plan d'affichées.

Sur le second écran, il n'y a pas les icônes des tâches en cours ou en arrière-plan à côté de l'horloge.

J'ai regardé dans le paramètres de la barre des tâches de Windows mais je n'ai rien trouvé en ce qui concernerait ce réglage.
De ce fait, y a-t-il un moyen d'afficher sur les deux écrans, les icônes des tâches en cours ou en arrière-plan sur les deux écrans ?
Il y a bien Dual Monitor Taskbar mais il ajoute une seconde barre des tâches au-dessus de la barre des tâches de Windows.

Je peux éventuellement désactiver l'affichage de la barre des tâches quand il y a plusieurs écran de manière à ce qu'on ne voit que la barre des tâches de Dual Monitor Taskbar mais dans la barre des tâches de Dual Monitor Taskbar, je ne vois pas les raccourcis des applications que je souhaiterais lancer. Il n'y a que les icônes des applications qui sont sur le second écran puis qui disparaissent lorsque je re glisse la fenêtre de l'application dur le premier écran.
Par conséquent, y a-t-il un moyen d'avoir la barre des tâches de Windows, identique sur les 2 écrans, sans devoir installer un application tiers telle que Dual Monitor Taskbar de manière à ce que je puisse lancer une application de puis la barre des tâches de Windows, depuis n'importe quel écran ?

Windows / Firefox 103.0
- Étendre barre des tâches sur 2 écrans windows 10
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Barre des taches windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
2 réponses
Bonjour @blackmefias_3350,
Merci de votre réponse.
Le fait d'étendre mon bureau est bien de travailler avec 2 applications en même temps où j'ai besoin de voir les 2 applications sur chacun des écrans.
Tant pis, je me conterais de deux barre des tâches différentes. Ce n'est pas non plus la fin du monde.
C'était juste pour un peu plus de confort.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Soit vous étendez votre écran à un autre , soit vous dupliquer celui-ci
En dupliquant l'écran 1 à l'écran2, vous obtiendrez exactement les mêmes choses, bureau, programme ouvert, etc . pratique si vous utiliser un pc portable de 13 " et que vous voulez mettre l'affichage de celui-ci sur un écran 27" par exemple pour plus de comfort.
Par contre le faite d'étendre le bureau, permet à l'utilisateur qui fait par exemple de la programmation de mettre d'un coté son programme ouvert et son code sur un écran et sur l'autre le rendu visuel du programme.
après , l'affichage des barres dépendent de la façon dont vous configurer votre environnement ( bureau ), il existe peut être des options pour changer la barre de démarrage .