Problème passage Windows 7 vers Windows 10
Osiris -
Bonjour à tous,
Ça fait 2 jours que je suis bloqué pour la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, je l'installe tous se passe bien et a la fin j'ai un élément

bloquant avec Realtek Bluetooth(voir photo) qu'il me demande de mettre a jour,sauf que je le trouve nul part dans les gestionnaires de pheripherique (Voir photo).

du coup je suis bloqué, merci pour votre aide.
voici les paramètres de mon pc:
Marque: Acer Aspire 7739ZG
- W7 vers w10
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
12 réponses
merci pour votre retour.
non c'est un truc obselete, que j'avais installé.
Windows propose d'installer 2 pilotes pour mettre Realtek a jour, mais si je le trouve pas ça va être délicat.
re
ton pc est sous W7 en 64bits?
sur la page du site du constructeur de ton pc, je ne vois pas de pilote pour le Bluetooth --> clique ici
tu peux faire 1 recherche des pilotes avec Driverscloud, et voir ce qu'il propose
Windows propose d'installer 2 pilotes pour mettre Realtek a jour
tu sais lesquels?
@+
oui mon PC est bien en 64bits.
j'ai l'impression que le pilote c'est celui-ci Realtek mais je les installer et il y a rien qui change.

j'ai telechargé et lancer Driverscloud et voila ce qu'il me propose.

et voici les deux piloter proposer par windows sur ce lien:
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/mise-%C3%A0-jour-vers-une-nouvelle-version-de-windows-10-sur-les-appareils-%C3%A9quip%C3%A9s-de-certaines-versions-de-pilote-pour-les-adaptateurs-bluetooth-realtek-059c426a-755f-b88c-5c34-e0d1ecccf9c1
merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
tu peux mettre les pilotes proposés par Driverscloud à jour, et redémarrer le pc
j'ai l'impression que le pilote c'est celui-ci Realtek mais je les installer et il y a rien qui change.
je l'ai téléchargé et dézippé, et il n'y a rien concernant le Bluetooth dans ce pilote
si tu supprimes le périphérique du téléphone qui est en alerte dans le gestionnaire de périphérique, ça donne quoi à l'installation de W10
et voici les deux piloter proposer par windows sur ce lien:
tu peux télécharger les fichiers .cab, mais si tu ne sais pas quel périphérique mettre à jour, tu n'en feras rien...
je vais regarder ce que je trouve sur la toile
@+
merci pour votre aide j'ai enfin trouvé la solution sur internet, il fallait remplacer l'ancien pilote de Realtek bluetooth par la nouvelle version dans le systeme32 - drivers.
Par contre j'ai rencontré un nouveau probleme,lors de l’installation

à 73% j'ai une erreur voir ci-dessous et j'ai pas plus d'informations.
re
bien vu pour le pilote du Bluetooth
je suis 1 autre topic où il y a le même souci, ça bloque à 73%... --> clique ici
la différence, c'est que les pc sont sous W8.1
@+
Bonjour,
j'ai enfin réussi à installer Windows 10 sur un disque dur qui a booter dessus, par contre je comprends pas il me faut de nouveau une clé de produit windows, je pensais que comme j avai une license sur Windows 7 j'aurai pas ce soucis, du coup faut que j'en rachete une?
merci pour votre retour.
Non j'avai deja Windows 7 sur mon pc d'origine avec la licence et je suis passé au Windows 10 avec la mise a niveau, mais je savais pas qu'il fallait une nouvelle clé.
re
la licence de W7 active W10 quand tu fais la MAJ
tu peux vérifier que W10 est activé --> clique ici
@+