Mon disque dur de 3To est plein avec 200Go d’espace utilisé.

Ouchi -  
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, cela fait maintenant 4 ans que j’ai mon pc et depuis début j’ai un problème récurrent comme vous pouvez le voir dans le titre. Jusque là ça ne m’a jamais vraiment posé problème étant donné que j’ai 2 SSD. Cependant j’ai quand même payé pour avoir une telle capacité mais depuis tout ce temps je n’ai trouvé aucune solution à mon problème. Merci d’avance à ceux qui m’aideront!

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Mon disque dur de 3To est plein avec 200Go d’espace utilisé.

3 To donc 3000 Go. Il te reste 200 Go. Il y a quoi dans ton disque dur pour manquer cruellement de place ?

0
Ouchi

Justement c’est l’inverse, et c’est bien ça le problème. Je ne peux plus rien mettre alors qu’il n’y a que 200go de fichiers dedans :/

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Quelle est la référence de ce disque ?

Peut tu nous faire une capture d'écran du gestionnaire de disque

(Exemple :)

0
Ouchi

Bonjour,

Voilà ce que m’indique le gestionnaire de disque, pour la référence c’est le HDD Seagate Barracuda 3To 

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Ouchi

étrange si il apparait en 3To ici je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans l'explorateur ...

Et en faisant clic-droit/propriété comment est la répartition du stockage ?

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Ouchi

Dans les Gestionnaire de disques, développe la fenêtre "Type de partitions" comme présenté ci-après...

0
Ouchi > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé je n’avais pas reçu votre notification. Il s’affiche comme ceci: 

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Ouchi

Ok... rien qui semble anormal,  c'est à quel moment que vous constatez que le disque est supposé "pleins" précisément ?

0