Compte Google pour Gmail.com !

Résolu/Fermé
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 3 août 2022 à 19:43
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 6 août 2022 à 16:03

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a acheté un nouveau PC portable, que je suis entrain de le configurer mais voilà le problème :

Je choisi "Mot de passe oublié" alors Google envoie un code via messagerie à son smartphone ensuite il demande que l'on choisisse de faire encore un autre envoie via une autre adresse mail qu'il propose et rebelote mon ami ne connait plus son mot de passe de cette adresse mail !!! on tourne en rond en deux mots. Seule consolation son ancien PC portable et smartphone eux on accès à Gmail (adresse de son Gmail.com) automatiquement.

Ma question est comment puis je procéder pour me connecter sur le compte Google sans passer par deux codes ? Si vous avez une méthode pouvez vous me l'expliquer.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
3 août 2022 à 19:48

Bonjour,

Puisque " son ancien PC portable et smartphone eux on accès à Gmail" avec le pc elle doit trouvé l'option de connexion à deux facteur et annuler cette sécurité puis faire un changement du mot de passe depuis celui ci. 


1
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 97
4 août 2022 à 22:34

Bonsoir,

Voilà j'ai résolu le problème, j'ai donc sur l'ancien PC où Gmail est connecté automatiquement, j'ai donc copié l'adresse et je l'ai mise sur le nouveau PC, là Google demande de me connecter, j'ai pris l'option de j'ai oublié mon mot de passe et je choisi une première phase de m'envoyer un code via l'adresse mail que j'ai pu copier sur le smartphone ensuite j'ai choisi la deuxième connexion via le smartphone et validé en confirmant sur le smart par oui alors j'ai reçu le message que je recevrai un mail dans 48 heures qui me permettra de changer le mot de passe :)

Bon j'ai déjà reçu un mail de Google me confirmant que dans 48 heures j'aura la possibilité de changer le mot de passe donc c'est en bonne voie.

Je cloture le dépannage et remercie Jag72 de son aide et soutient.

Bonne fin de soirée. 

1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
6 août 2022 à 16:03

De rien. J'avais cru comprendre que depuis l'ancien pc vous ne pouviez pas y avoir accès. 

C'est en cas de panne du mien que je suis contre cette double authentification.

Mais pensez en même temps de d'ajouter une adresse mail dans les options de secours.

Celle d'un FAI et difficilement perdue. 

0
Torii no sun'émon Messages postés 71 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 97
3 août 2022 à 20:05

Bonsoir Jag72,

Merci pour votre réactivité ^^ J'ai voulu le faire mais là Google demande de mettre le mot de passe ! Comme il l'a oublié c'est rappé il ne peut faire aucun changement. Le plus râlent c'est que Chrome lorsqu'il se connecte il m'est en arrière plan le mot de passe et lorsqu'il a fait sa première connexion il n'a pas enregistré le mot de passe d'où je ne sais le voir dans la gestion des mots de passes sur chrome !

Merci quand même Jag72 et bonne soirée.

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
3 août 2022 à 21:58

ah oui si l'autre pc n'était pas connecté en permanence c'est mort :/ 

0