Les privilèges pour créer un forum et un site de questions

Résolu/Fermé
Tryset - 3 août 2022 à 16:41
 Jo5 - 3 août 2022 à 18:44

Bonjour,

Je voudrais savoir quel langage de programmation faut-il pour créer un Site Web.Je veux que les Utilisateurs s'envoient des messages et autre onglet où ça propose une chaîne de questions. est-ce que un gamin de 14 ans pourrait faire ceci. Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 3 août 2022 à 18:35

Bonjour,

Il faudrait d'abord déterminer quel est ton objectif. Avoir un forum et l'administrer, ou acquérir des compétences en développement ? Car dans le premier cas il existe plusieurs applications de forums web, qu'il faut installer sur un serveur et customiser. Si ton interet va en premier sur le développement, pour écrire un site web, il faudrait acquérir des connaissances en HTML, CSS, PHP, en bases de données et son langage de manipulation le SQL.


0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
3 août 2022 à 18:25

Bonjour

Bonjour

Aujourd'hui, les gamins de 14 ans s'initient bien plus vite que nous...

Je fais des sites depuis 20 ans pour mon plaisir, sans avoir jamais eu à entrer une ligne de code.
En utilisant des CMS comme Wordpress, Joomla ou autres, la possibilité de créer des forums, des messageries internes, des réseaux sociaux privés ne posent pas de gros problèmes.
Wordpress offre une version gratuite et l'héberge. C'est un bon moyen d'apprendre sans frais.
Après, il faudra passer pour aller plus loin par un hébergeur payant qui installera gratuitement le CMS de votre choix et vous aurez un nom de domaine à acquérir.

 

0

Merci énormément de votre réponse alors WordPress sert à créer des sites sans autant écrire une ligne de code. C'est tellement fantastique je vais essayer ça rien que pour ça je met en résolu !

0