Reporter données d'une liste vers tableau exc

Résolu/Fermé
tetard5 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 12 oct. 2007 à 16:04
 tetard5 - 12 oct. 2007 à 20:14
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire. Toutes les semaines nous devons faire une commande alimentaire. Nous travaillons avec 4 ou 5 fournisseurs attitrés. Ils ont un catalogue de produits mais notre commande varie d'1 semaine à l'autre. Ce que je souhaiterais faire c'est enregistrer pour chacun son panel d'articles et que lorsque je tape une quantité en face d'un article cela s'exporte vers un tableau final qui n'afficherait que les lignes possedant une quantité (ce tableau faisant office de commande). Comment dois-je proceder? S'agit-il d'une macro ? Si c'est le cas je ne connais absolument pas ce domaine ou un tableau croisé, consolidé ou autre ? Merci

1 réponse

pierromann Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 3
12 oct. 2007 à 18:08
Je ne suis pas capable de donner une reponse complete a votre probleme, cependant je peux vous orienter un peu je pense ^^

Pour la macro, je ne pense pas que ce soit utile d'en creer une (qui ne servirai pas a grand chose dans votre cas je pense)
Je ne connai pas du tout le fonctionnement d'un tableau croise consolidé etc, mais je pense qu'une simple fonction mathématique de type SI pourrait vous aider. ou peut etre un simple "tri" ferai l'affaire...

par exemple:

une feuille par fournisseur
NOM articles en colonne 1
Prix unitaire en colonne 2
Qtte commandée en colonne 3
total en colonne 4

entrez les quantites a commander en face des articles

puis," trier" "de AàZ" la colonne 3 . Ainsi, tous vos articles se positionneront en haut de votre feuille

Avec un simple copier coller vers une feuille de commande péalablement préparée (sous excel ou word)

A la fin de la commande, vous pouvez utiliser la commande "trier" pour remettre en ordre votre tableau selon la colonne de votre choix pour les commande ultérieure

Cordialement
0
Bonjour,
C'est vrai c'est + simple je me suis peut-être trop torturé l'esprit. Merci de votre réponse.
0