Problème avec des caractères "(" et "." qui se balladent

mguichard -  
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai copié-collé une page entre deux fichiers indesign, contenant des zones de texte. Ma page globale est conservée. Mais dans mes zones de textes:

- l'alignement à gauche se transforme en alignement à droite (pas gênant, même si je préfèrerais maîtriser cela)

- si le texte se termine avec "(" ou ".", alors le caractère se place en début de ligne et je n'arrive plus à le placer en fin de ligne. Comme s'il était lié à quelque chose...

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe svp? Et ce qu'il faut faire svp?

J'ai fait plein de recherches et je ne trouve pas. Merci pour votre aide!

Windows / Firefox 103.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le fichier de style etait le meme ?

0
Mguichard

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je dirais oui puisque je n'ai pas changé le style? Il s'agit d'un copier coller

0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > Mguichard

Un fichier de style different entre les 2 pourrait s'appliquer aux paragraphes et aux textes du fichiers dans lequel vous collez.. Verifiez si c'est le meme fichier de style pour tous les blocs de texte

Il pourrait aussi y avoir un probleme avec Indesign et la version suivant le pays ((langues du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, etc.....)

0
Mguichard

Merci pour vos conseils précieux je vais tester cela

0
urilou777 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

quand vous faites copier avec CTRL + C (ou clic droit et copier) et coller avec CTRL + Shift + V (ou clic droit coller sans formatage si l'option existe)

voyez-vous une amélioration?

0