"Vu à" et appel whatsapp

Fermé
Papillonne - 2 août 2022 à 01:28
 Papillonne - 5 août 2022 à 12:30

Bonjour,

J'ai eu un appel vidéo avec mon ami de 21h30 jusqu'à 23h (c'est lui qui m'a appelée et c'est lui qui a raccroché).

Pourtant, maintenant quand je vais voir son statut, c'est écrit "vu à 21h30".

Comment ca se fait que son "vu pour la dernière fois à" corresponde au moment du début de l'appel et non pas au moment de la fin de l'appel?

Je croyais que le "vu à" correspondait à la fin de la dernière activité sur whatsapp?

Et puisque sa dernière activité est notée à 21h30, cela signifie donc qu'il n'était pas noté "en ligne" pendant tout son appel vidéo avec moi? Or je croyais que l'appelant était forcément noté "en ligne" pendant l'appel?

Pourriez-vous m'expliquer cela, s'il-vous-plait?

Merci d'avance pour vos reponses!
Android / Chrome 96.0.4664.45

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56
2 août 2022 à 09:29

Bonjour,

Il faut demander au dev de l'application, on va pas fouiller code source pour quelque chose d'aussi futile. 

Certain ont des probleme qui depasse l'entendement...

0

Lol !

Bonjour,

Ce n'est pas un problème, c'est une simple demande d'information ;)

J'ai vu que ce forum répondait à ce genre de questions au sujet de whatsapp, sans toutefois répondre précisément à celle que je voulais poser.

D'où ma question postée ici. 

Si à tout hasard, quelqu'un sait la réponse, qu'il n'hésite pas à m'en faire part :)

0
Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 729
2 août 2022 à 09:57

Bonjour.

https://faq.whatsapp.com/1211925058997494/?locale=fr_FR

En gros, "Vu à" indique la dernière fois que la personne a utilisé Whatsapp ( ici pour vous appeler > donc le début de l'action et non la fin).

En ligne aurait été (normalement) inscrit si vous cherchiez à voir son statut pendant votre appel .


0

Bonjour Clarckos,

Merci pour votre réponse et pour le lien!

J'avais déjà lu ce dernier mais ça n'indiquait pas qu'il était possible de voir quelqu'un "en ligne" à une certaine heure puis de voir ensuite son "vu à" qui indique une heure antérieure et non postérieure à son "en ligne".

Exemple : voir quelqu'un "en ligne" à 21h puis plus tard voir son statut indiquant "vu à 20h" (alors que pourtant il a été en ligne à 21h).

Je pensais que le "vu à" succédait forcément au "en ligne" dans l'heure indiquée.

Mais apparemment non, et aucun site ni rien m'informait de ce cas possible...

Je considérais qu'un appel vidéo était une utilisation de whatsapp du début à la fin de l'appel.

Merci et si quiconque a quelque chose à préciser là-dessus, qu'il n'hésite pas :) .

0

Bonjour Clarkos,

Je me permets de vous réécrire car j'ai regardé cette foi pendant un appel WhatsApp et non, le statut de mon interlocuteur n'était pas "En ligne".

C'était juste écrit "Vu à 21h" car le début de l'appel était à 21h mais c'est tout.

Comment ça se fait?

Est-ce normal de ne pas être "En ligne" quand on est en appel WhatsApp? 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée!

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56 > Papillonne
5 août 2022 à 11:05

Bonjour,

Votre analyse confirme exactement ce qu'il a dis. Dernier VU correspond a l'heure de la derniere action effectuée soit "prendre ou passer l'appel"

0
Papillonne > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
5 août 2022 à 12:30

Bonjour Dadout,

Merci à vous et je suis d'accord avec le "vu à" que j'ai bien compris grâce à Clarkos.

Mais ma réponse pour lui ne porte pas sur le "vu à" mais sur le "en ligne".

J'ai remarqué que pendant l'appel, mon interlocuteur n'est pas noté "En ligne" (alors que comme le confirme clarkos, le "En ligne" doit normalement être écrit pendant l'appel ;) ).

Est-ce normal de ne pas être noté "En ligne" quand on est pourtant en ligne en appel WhatsApp?

Voilà... Merci d'avance ????

0