Afficher fichier .php hébergé sur un server

Résolu/Fermé
LoloLaSaumur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 1 août 2022 à 21:55
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2022 à 23:22

Bonjour, j'ai programmé un site internet utilisant WAMPServer. Il est 100% fonctionnel en local et la base de donnée fonctionne parfaitement. Cependant, j'aimerai héberger le site sur mon Raspberry Pi. J'ai donc installé Apache2, phh et phpmyadmin sur mon RPi et j'ai tout configuré. J'ai réussis à importer ma base de donnée sur le phpmyadmin de mon RPi. Cependant, lorsque j'essaye d'accéder via mon navigateur à mon site, on m'indique une erreur(photo 1). Peut être que je ne dois pas appeller mon fichier index.php mais alors quel fichier dois-je appeller? Lorsque j'appelle mon site en local sur mon pc, j'appelle le fichier index.php et cela fonctionne (photo 2)


Windows / Chrome 103.0.5060.134

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 août 2022 à 22:21

Bonjour,

  1. Est-ce que l'accès à un fichier HTML (test.html) à coté de ce index.php fonctionne ?
  2. Est-ce que l'accès à un fichier PHP (test.php) minimaliste à côté de ce index.php fonctionne ?

Par minimaliste, j'entends :

<?php echo "Hello World!";

Je suspecte que ton fichier PHP se termine avec une erreur fatale et que l'affichage des erreurs est désactivé, d'où l'erreur 500. Tu en sauras plus en activant le paramètre PHP display_errors.

Il peut aussi s'agir d'une erreur de configuration Apache/PHP, ou un problème de .htaccess, par exemple, une règle de réécriture qui convenait sur l'ancien serveur mais qui ne convient plus sur le nouveau suite à un changement dans la façon d'accéder au fichier (nouvelle URL) ou son emplacement (chemin absolu différent).

0
LoloLaSaumur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
1 août 2022 à 22:29

Un fichier HTML fonctionne correctement.

Un fichier PHP minimaliste fonctionne aussi (Il m'affiche le "Hello World").

Je pense donc que l'erreur vienne de mon fichier index.php de base. Cependant, je ne comprend pas pourquoi celui-ci fonctionne en local sur mon PC mais ne fonctionne pas quand je le lance depuis mon RPi.

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497 > LoloLaSaumur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
Modifié le 1 août 2022 à 22:44

Ça semble confirmer ma suspicion. La raison, tu la connaîtras en activant l'affichage des erreurs ou en consultant le registre des erreurs PHP (error_log).

Les causes peuvent être multiples : module PHP manquant, script PHP qui utilise un chemin valide sur l'ancien serveur mais pas sur le nouveau (Windows et Linux gèrent les chemins différemment + la sensibilité à la casse sous Linux), ...

Un script qui fonctionne sur un serveur A mais pas sur un serveur B, ne signifie pas que le serveur B est en cause, beaucoup de débutants utilisent pourtant ce raisonnement trompeur.

1
LoloLaSaumur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 > avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
1 août 2022 à 22:52

J'ai trouvé mon erreur comme ça merci! En fait dans mon code j'avais une ligne pour me connecter à phpmyadmin afin d'accéder à la base de donnée. Sauf que mon mot de passe root n'était pas le même donc il ne parvenait pas à se connecter et mettait une erreur.

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > LoloLaSaumur Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022
1 août 2022 à 23:22

Bonjour,

Juste une petite correction à ce que tu viens de marquer ...

Dans ton code, tu avais une ligne pour se connecter à la base de données mysql .. pas à phpmyadmin ( phpmyadmin étant une "application" permettant d'accéder à la base de données mysql )

1