Disques durs
fabul Messages postés 45287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je viens d'acheter un PC portable Lenovo ideaPad3 avec un SSD de 128 GO et un disque dur de 1000 GO ,tout ce que je télécharge va sur le SSD, je voudrais que cela aille sur le disque D de 1000GO,comment faire? Je suis sous Windows 11. Pouvez vous m'aider SVP Merci d'avance..
J'espère avoir posté au bon endroit.
5 réponses
Bonjour,
Le dossier téléchargements est un dossier système, donc je suppose sur ton HDD.
Soit on le déplace dans Windows, ici pour Windows 10, je ne sais pas si ça s'applique à Windows 11:
https://blog.itgs-solutions.ch/windows-10-comment-changer-lemplacement-de-telechargement-par-defaut/
Soit, plus simple, on crée là aussi un dossier spécifique sur le disque dur et on paramètre son navigateur pour que ce soit le dossier de téléchargement.
Bonjour
Pour faire de la place sur le lecteur " C " , déplacer sur le lecteur " D " , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
voici la procédure ici:
Commencez par créer sur le lecteur D les nouveaux dossiers , ce sera plus simple.
Bonjour,
- Un autre lien :
- Je vous conseille également d'installer les nouveaux programmes sur le deuxième disque dur.
Commencez par créer sur D des dossiers à l'identique de ceux qui existent sur C à savoir : Program Files et Program Files x86
Quand vous installerez un nouveau logiciel, vous le ferez en manuel pour avoir le choix de l'emplacement. Vous n'aurez qu'à changer la lettre C par la lettre D.
Ainsi il ne devrait rester sur C que Windows, certains programmes qui refusent de s'installer ailleurs et le gros dossier des AppData et d'autres dossiers qu'on ne peut déplacer. Il vous restera suffisamment de place pour pouvoir faire les mises à jour de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous remercie pour votre aide