Installation chaines allemandes

Fermé
Koenig - 30 juil. 2022 à 19:33
heldt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 30 juil. 2022 à 23:10

Bonjour,

J'ai une tv TCL 43C725 et habitant en Alsace je voudrai installer les chaines allemandes mais je ne sais pas comment faire

Merci pour votre aide


Windows / Firefox 103.0

2 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 461
30 juil. 2022 à 19:54

Bonjour,

On ne peut pas (ou plus exactement plus) via la recherche TNT habituelle du fait de standards différentes entre les 2 pays.

Le tour de la question ici, les solutions les moins onéreuses consistant soit à acheter un décodeur TNT spécifique, soit à caster à partir de son PC, soit enfin à acquérir un boîtier android TV (prudence dans ce dernier cas, il pleut des offres plus ou moins efficaces et plus ou moins légales):

https://www.alsagora.fr/chaines-tv-allemandes-alsace/

0
heldt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
30 juil. 2022 à 23:10

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais je suis au courant de ce changement de standard en Allemagne. Néanmoins, le vendeur de chez Boulanger où j'ai acheté ma tv m'a affirmé qu'il n’y avait aucun problème pour capter les chaines allemandes. J'ai d'ailleurs trouvé dans les paramètres une possibilité de faire une recherche de chaines en sélectionnant le pays et cette recherche a trouvé 78 chaines. La tv a affiché la 1ère chaine allemande mais en voulant la seconde chaine elle a basculé sur une chaine française. Donc je ne sait pas comment faire pour afficher les 78 chaines qui ont été trouvées et comment les sélectionner.

0