Réinstallation Windows 11 : mise à niveau

Résolu/Fermé
XP15EF Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - Modifié le 30 juil. 2022 à 17:23
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 août 2022 à 11:16

Bonjour*


J'ai récemment installé WIndows 11. Au début tout allait bien, et, subitement la saisie du mot de passe initial est devenue impossible ; les touches tapées sur le clavier n'apparaissent pas dans la zone de saisie et aucun mot de passe n'est saisi.

Ce clavier fonctionne parfaitement avec d'autres OS, comme actuellement Ubuntu (je dispose d'un PC à disques extractibles qui me permet de démarrer facilement sur le système voulu).

Je voudrais donc réinstaller Win11 en conservant mes documents.

Le disque Win11 étant en place, et la clé USB Win11 branchée, je démarre sur cette clé. L'installation de Win 11 se lance et je choisis l'option "Mise à niveau" qui en principe doit installer Win11 en conservent mes documents. J'obtiens alors le message suivant:

"L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide du support d'installation. Veuillez retirer le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Lorsque l'ordinateur démarre normalement, insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation."

J'ai du mal à comprendre la manoeuvre proposée. Qu'est-ce que le support d'installation ? Que ce soit le disque dur ou la clé USB, ça m'est tout aussi incompréhensible (mais je suis très vieux, plusieurs fois arrière-grand père et quelque chose peut m'échapper).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................


 

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
30 juil. 2022 à 17:58

Bonjour ....

Je te suggère de réparer Windows 11 sans perte de données (Documents & Programmes installés) en utilisant ► Cette méthode

A+

Slts

0
XP15EF Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
31 juil. 2022 à 12:07

Merci pour le lien. Je vais créer l'ISO. Mais pour celà il faut des dvd de 8GB. Je les commande.

À bientôt.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 31 juil. 2022 à 12:26

Bonjour .....

Tu n'as pas besoin de graver l'ISO ► Lorsqu'il est téléchargé et sur ton bureau ► Il suffit de faire 1 clic/droit dessus ► Ouvrir avec ► Explorateur Windows ► Tu lances le Setup.exe (comme indiqué sur le lien...)

En fait il s'installe comme un lecteur virtuel, et lorsque l'installation sera terminée, pour supprimer l'ISO du bureau, il faut aller dans l'explorateur Windows ► Éjecter ...sinon on ne peut pas le mettre en corbeille 

A+ pour le résultat

Bon dimanche

Slts

0

Finalement, j'ai réinstallé Win11 sur disque vierge et je me suis aperçu que, lors de l'installation, deux mots de passe doivent être créés et que c'est ce deuxième mot de passe qu'il faut utiliser pour démarrer : le clavier fonctionne alors normalement.

Maintenant tout va bien.

Merci pour votre aide et pour m'avoir fait découvrir ce nouveau type d'ISO.

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 août 2022 à 11:16

Bonjour ...

Merci pour le retour....et surtout ravi pour toi si tout est bien ok...

Bon WE et A+

Slts

0