Gaming computer

Garaga365 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Garaga365 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour actuellement je procède au montage d'un nouveau gaming computer qui ne me servira que pour du LOL , j'ai installé la carte vidéo,  le power supply la mémoire et deux disques durs , l'un ssd et l'autre normal mais le souci est que le gaming computer ne démarre pas , aucun beep et le cpu qui ne semble pas fonctionner puisque le ventilo ne tourne pas mais sur le dessus du boîtier il y un Led lumineux de couleur ambré qui clignote. 

8 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut!

La moindre est de nous indiquer la composition de ton pc (marques et modèles des différents composants).

0
Garaga365 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut vraiment désolé pour cet oubli c'est ma première fois ici. Donc les specs de mon PC sont : Dell inspiron 5680 , deux barettes demémoire 8gb xpg spectrix d60g ddr4 , carte vidéo AMD radeon rx 6800 xt , disque dur ssd 480gb Kingston,  disque dur 4tb western digital , power supply cooler Master 750w 80+ , board blue skull 17544-1 23do6$ha , deux barettes de mémoire sk hynix 8gb 1rx8 pc4 2400t ua2

0
Garaga365 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le processeur désolé ça a été un peu plus long j'ai dû le retirer mais il n'y a aucune information 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si c'est Dell inspiron 5680, c'est donc un pc de marque que tu as voulu booster. Qu'as-tu ajouté au pc initial hormis la CG et l'alimentation?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai ajouté deux barettes de mémoire de 8gb chacune et les disques dur et c'est tout

0

J'imagine que je devrai également changer le board et le processeur car comme c'est un pc de marque il y a un soucis de compatibilité car la marque souhaite que l'on demeure dans leurs gammes de produits? Je ne travaille pas dans ce domaine donc je m'y connais pas du tout sur tout ça,mais j'ai appris à faire mes modifications moi-même et c'est un PC que j'avais acheté en 2019 du coup si je dois changer le board et le cpu je m'en fou je voulais booster sans que ça me coûte trop cher , je n'irai plus dans les PC de marque. 

Le technicien auquel j'avais parlé au magasin m'avait dit que la carte vidéo serait compatible avec mon board je suis vraiment déçu j'aurais changé le board et le cpu un coup parti

0

La plupart des Dell inspiron 5680 sont équipés d'un i7 8700. Si tu l'as démonté, l'as-tu réinstallé correctement? Le câble P4 ou P8 est-il branché? Le câble d'alimentation ATX20 ou 24 pins est-il bien branché? Ta nouvelle CG est alimentée par PCIe 8 (6+2) pins, sont-ils bien branchés sur les prises de la CG?

0

Ça s'améliore mais le pc s'éteint après quelques secondes et j'entends un léger son au niveau du processeur j'imagine que je ne l'ai pas bien réinstaller . Après réinstallation du processeur le problème persiste il est possiblement défectueux mais je n'en ai pas d'autres à ma disposition pour procéder à la vérification.

0