Est raisonnable à mon âge ?

Profil bloqué - 29 juil. 2022 à 20:41
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 1 août 2022 à 16:31

Bonjour,

je vous écris car je suis face à un dilemme, je vais avoir 46 ans dans quelques jour et j'ai signé pour une formation de développeur web et mobile.
Mais en tout sincérité, je n'ai aucune chance de trouver un travail. Qui va embaucher un homme de 47, c'est l'âge que j'aurais à la fin de la formation. Donc 47 ans, débutant ? 
j'ai le sentiment que c'est un rêve que j'ai entrepris trop tard et j'ai envie de résilier le contrat. Est ce qu'une formation de technicien réseau ne serait pas plus raisonnable à cette âge ?

je vous remercie d'avance pour vos avis

Windows / Chrome 103.0.0.0

3 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
30 juil. 2022 à 17:02

Bonjour,

Puisque tu as signé pour cette formation.... pourquoi ne pas au-moins commencer à la suivre pour voir si tu te sens à l'aise dans cette branche ?....

C'est tout de même un secteur qui semble assez demandeur, et, qui en plus ne demandera pas des capacités physiques, même en avançant en âge...
 

Après, il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus.... mais cela vaut pour tous les domaines... même ceux en tension dans la demande d'employés... l'âge reste un frein à l'embauche.... Il y a encore dans ces cas, le discours officiel et la réalité sur le terrain....


Bon courage !


1
Profil bloqué
31 juil. 2022 à 00:02

Salut,

Oui j'ai signé mais je n'ai pas encore payé, je suis vraiment dans l'interrogation. L'école est fermée 2 semaines ça me laisse le temps d'y réfléchir et je crois qu'à force de justement y réfléchir je me retrouve dans l'incapacité de trouver la bonne réponse 

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
29 juil. 2022 à 20:50

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous et vu l'emploi dans cette activité j'ai changé d'avis.

Le problème pour avoir accès à une formation réseau il faut passer d'abords par le technicien de maintenance et réparation qui est de niveau BAC + 2.

Franchement je laisserais tomber et retrouver un travail dans le domaine que vous avez toujours fait. 


0
Profil bloqué
29 juil. 2022 à 21:06

merci d,avoir repondu, et non justement je ne supporte plus de travailler dans un entrepôt remplir ou vider des camions en tant que preparateur de commande. Donc j'ai voulu faire une formation bac +2 dans le developpement xeb et mobile mais la j'ai vraiment un gros doute. En france il y a une forte demande de developpeurs mais est ce c'est raisonnable de se lancer diplome en poche à 47 ans ? Du coup je me dit que technicien reseau serait une formation moins dure.

et quand vous dite l'emploi dans cette activité, que voulez vous dire. Je me retrouve a un carrefour de ma vie et je veux changer de travail, je ne dit pas metier parceque pour moi preparateur de commande n'est pas un métier. C'est être un larbin et en plus qu'on reprimande si on ne va pas assez vite. Je ne supporte plus cette emploi et d,ailleur j'ai demissionné sinon c'etait la depression assuré.

merci encore pour votre message

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
30 juil. 2022 à 16:51

Je suis pratiquement dans une situation similaire mais la déconvenue sur l'emploi de réparateur fait que je retourne dans l'industrie et attaque une mission de préparateur de commandes :/ 

1
Profil bloqué > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
31 juil. 2022 à 00:06

Salut

Je ne sais quel âge tu as, mais moi je ne peux plus faire préparateur de commandes je l'ai trop fait, pour moi c'est un sous métier. D'ailleurs non ! Ce n'est même pas un métier et étant en région parisienne j'en ai plus que marre de passer mes journées avec des jeunes qui parlent comme des vieilles racailles, et souvent le comportement qui va avec. Moi franchement c'est bon je suis arrivé à saturation. Je dois obligatoirement changer.

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Profil bloqué
1 août 2022 à 16:31

Plus âgé mais je vis en province.

Je te propose de faire des enquêtes métiers et voir ce qu'il en ressort de ta prospection 

0