Quelle sontles risque de jouer avec carte graphique faible

Fermé
Crumblealapomme - 29 juil. 2022 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2022 à 14:53

Bonjour,

Je suis en possession d'un asus vivobook S14 portable qui fait tourner des jeux comme minecraft, world of warship ou autre.

Je voulais savoir quelle est le risque de jouer avec une carte graphique trop faible

exemple : fall guys etant free to play je decide de regarder si j ai la bonne config, tout va bien sauf la carte graphique. Pour faire tourner le jeu il faut au moins une NVIDIA GTX 660 ou une AMD Radeon HD 7950 alors que j ai une AMD Radeon(TM) Vega 8 Graphics. Sinon au niveau des pixels et vertex shader je suis bon donc voila.

Merci de votre reponse.

Windows / Chrome 103.0.5060.134

3 réponses

Crumblealapomme
29 juil. 2022 à 11:04

Compris, merci de votre reponse et bonne journee a vous

1
Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12
29 juil. 2022 à 11:01

Bien le bonjour,

Jouer avec une carte graphique pas assez puissante peut avoir de nombreuses conséquences.

Dans un premier temps, cela peut faire ramer votre jeu, vous obligeant à y jouer avec les graphismes au minimum.

Cela peut également faire chauffer/souffler votre ordinateur voir même le faire surchauffer en fonction des configs.

Pour finir cela peut faire planter votre ordinateur vous obligeant à le redémarrer (même si le plus commun reste la première conséquence).

N'oublions pas que faire fonctionner à 100% la carte graphique peut augmenter sa rapidité d'obsolescence, mieux vaut ne pas être trop gourmand :)

Bien à vous

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2022 à 14:53

Bonjour,

La vega 8 n'est pas une carte graphique mais une partie de ton processeur dédiée à l'affichage de manière basique, j’entends par là que ce n'est pas fait pour les gros calcul 3D juste seulement décoder du flux vidéo, gérer les écrans et faire du gaming très léger de part que ce n'est pas son rôle premier, il faut une vraie bonne carte graphique pour jouer en bonne condition, la HD 7950 est maintenant vieille mais est une carte graphique de 1er ordre avec des performance de fou de son époque, impossible pour le moment de rivaliser avec seulement une partie graphique intégré de second choix.

Quant aux risques: aucuns, mise à part créer de la chaleur à évacuer au maximum pour ne pas faire planter le pc par mesure de sécurité ou alors faire du thermal throttling, les risques sinon restent vraiment faibles à moins d'utiliser ton pc de maniérè intensive pendant de longues années, ce qui pourrait diminuer la durée de vie maximal des composantes d'un circuit (condensateur, VRM, transistors, etc...) mais faut pas être tomber dans la paranoïa pour si peu, il y a plus de chance qu'un autre composant tombe en panne d'ici là.

Il est dans tous les cas fort conseiller d'avoir le système de refroidissement propre et avoir la pâte thermique qui fait bien son boulot, sinon la refaire.

0