Mon PC à moins de débit, alors que mon téléhpone si.

Fermé
Aarone - 29 juil. 2022 à 07:34
francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 29 juil. 2022 à 09:08

Bonjour, il y a quelque temps j'ai déménager dans un nouvelle appart. Puis j'ai fais l'emménagement. Après tout ce tralala, j'ai pu enfin allumer mon PC, mais celui-ci avais une très très mauvaise connexion, je ne peux que aller sur des sites comme celui ci ou parler un peu sur les réseaux. Donc au début je pensais que c'était des ondes ou bien l'architecture de mon appart, mais non, quand je faisais un speed test sur mon téléphone au même emplacement que mon PC, mon téléphone captait littéralement 100x plus que mon pc, et ça ne peut pas être la carte réseau, elle est très bien. Dans mon ancienne appart pour PC était encore plus loin et il capté très bien ! J'aimerai avoir de votre aide. De préférence dans méthode ou je n'ai pas besoin de commander un répeteur wi-fi ou un cable ethernet. 

A voir également:

1 réponse

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
29 juil. 2022 à 09:08

Tu utilises quelle fréquence ? 2,4 GHz ou bien 5Ghz ?

normalement ta carte wifi privilégie la bande de fréquence 5Ghz si ta box fournie du 5Ghz. 
Regarde les paramètrage de ta box pour activer la fréquence 5Ghz sur l’SSID  

et tu peux aussi vérifier si la norme « ax » et « ac » sont sélectionnés sur ta carte wifi et sur ta box.

0