Informations achat composants europe

Fermé
Terchal - 28 juil. 2022 à 21:32
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 29 juil. 2022 à 11:32

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est aussi cher aujourd'hui de faire monter son pc sur LD.., Top a.... etc  que dans d'autres sites d'informatique de pays européen?

Si c'est rentable j'aimerais bien quelques liens (en mp si jamais c'est contraire au règles ici) de sites fiable ou je peux choisir mes pièces et faire monter le pc par eux.

Merci d'avance


Windows / Firefox 103.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
28 juil. 2022 à 22:09

Bonjour,

si tu es aussi à cheval sur ces principes, et que tu choisi tes pièces, pourquoi ne le montes-tu pas toi-même..??

Tu auras ainsi la qualité que tu préconise et ne semble pas trouver chez les enseignes...

0

Bonjour,

Merci pour la réponse, ce n'est pas un soucis de qualité mais de prix plutôt. Je ne le monte pas moi même car je n'ai pas la patience et la douceur qu'il faut pour ça (j'ai déjà essayé)

J'avais juste entendu dire qu’apparemment ça revenait moins cher dans certains pays européen mais n'y connaissant rien c'est pour ça que je viens récolter des informations

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
29 juil. 2022 à 11:32

D'accord...Je pense que les pays Européens sont tous des assembliers, il n'existe aucun fabricant de composant... Tous les fabricants sont dans la zone Asiatique et approvisionnent nos sois-disant fabricants... Les TV, les disques durs, les smartphones sont soumis aux schémas venant d'Asie, les plans et les composants qui vont avec sont tout préfabriqué...ETC...

Si tu veux des prix, il faudra t'adresser aux Asiatiques pour des quantités non négligeables...Mais c'est davantage vers un forum financier qu'il faudrait te tourner..

0