Mise à jour BIOS PC ASUS

Résolu
HISPANO42 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
au démarrage de mon Pc ASUS,affichage écran(voir photo jointe,défaut que je ne sais pas résoudre.
Pour pouvoir démarrer,je tape F1 comme demandé,puis échap et F10 sauvegarder sans modif.Le pc redémarre normalement,au redémarrage après arrêt total  même problème.
Merci pour vôtre aide

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Il est probable que ta pile Cmos soit morte ou trop basse... initialement, elle fait 3volts ou un peu plus, à 2.8 c'est déja trop bas.

Elle est sur la carte mère, souvent une CR2032 qui se trouve en grande surface.

Elle mémorise ta configuration du PC, en temps normal. Si cette pile est trop basse, elle ne mémorise plus rien.

Je pense que c'est ça... surtout si ce PC n'est pas d'hier..

1
HISPANO42 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir;
merci pour vôtre réponse,j'ai rencontré un tel problème de pile avec mon pc précédent(Fujitsu Siemens que j'ai gardé 15ans ,j'ai changé cette pile au bout d'environ 10ans.
Je vais peut être suivre vôtre conseil et attendre d'autres avis qui vont peut être confirmer votre diagnostic.
Mon pc date de 2017.
Cordialement

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Ces piles durent entre 5 et 15 ans... selon sa qualité, son état lors de la première utilisation et la consommation Cmos du PC...

la tension de cette pile n'est pas liée aux nombre d'avis... Il suffit de la mesurer avec un voltmètre...

C'est comme la longueur du mur... il suffit de prendre un mètre et mesurer la réalité..

0
HISPANO42 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vôtre réponse,je mes suis mal fais comprendre,je ne liais pas la tension de cette pile aux nombre d'avis,je voulais juste d'autres avis sur l'interprétation des codes d'erreur,néanmoins je change la pile ce wk end .

Cordialement

0

OK, tient nous au courant de la suite...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
avant mise en place pile neuve,constaté dans bios erreur date système(différente de date d'écran d'accueil : à jour)
Après mise en place pile neuve,date système ok. Tout fonctionne de nouveau.
Cordialement

0

OK, merci du retour d'infos... Tout le monde est content...!!!

0