Partager l'écran deux parties verticales

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 27 juil. 2022 à 21:36
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 28 juil. 2022 à 12:37

Bonjour,

J'aimerais partager mon écran en deux parties. Sur l'une taper un texte en partie inspiré de l'autre qui apparaitra à côté. Cela juste pour cette fois. Est-ce possible ?

Y a-t-il une opération à faire ? Merci de me donner la marche à suivre sur W10

Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
27 juil. 2022 à 21:59

Bonsoir,

Amenez le curseur de la souris sur le carré en haut à droite qui permet de maximiser ou de réduire la fenêtre. Ne cliquez pas !
Vous verrez différentes possibilité de partage de l'écran.
Vous sélectionnez celle qui vous convient, par exemple la moitié droite.

Vous faites la même chose sur la 2ème fenêtre en sélectionnant cette fois la moitié gauche.

À noter que vous pouvez déplacer la ligne de séparation des fenêtres vers la gauche ou vers la droite.

0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 106
28 juil. 2022 à 11:38

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Je n'avais jamais remarqué les fonctions de ce petit carré mais sur mon PC, je n'ai comme proposition que "afficher le panneau latéral" ou le supprimer si activé.

Par contre dans la barre des tâches par clic droit dans une zone non utilisée çà ouvre sur "barre d'outils" et dedans il y a une partie "cascade" et une proposition "afficher les fenêtres côte à côte" Il faut en ouvrir une  puis une autre avant. J'ai essayé, la ligne de séparation peut être déplacée pour agrandir l'une par rapport à l'autre. Si une des pages s'affiche en demi-page, il faut tirer le bas de la page pour la retrouver en entier. Mais après ne pas oublier de cliquer sur "annuler toutes les fenêtres". Pendant que j'étais à faire des essais, j'ai essayé " afficher les fenêtres empilées", ce qui permet d'afficher par exemple 4 fenêtres et comparer les textes. On peut avoir encore plus de fenêtres mais cela devient la pagaille.

Voilà mes essais; S'il peuvent servir, tant mieux.

0
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
28 juil. 2022 à 12:37

Vous utilisez sans doute Windows 10 et j'utilise Windows 11. Les fonctionnalités que vous avez en faisant un clic droit sur la barre des tâches ont disparu dans Windows 11 et c'est bien dommage. (Ne vous hâtez pas de passer à Windows 11 : il n'y a pas que des progrès !).

Je ne doute pas que les essais que vous avez faits puissent servir à d'autres utilisateurs de Windows 10.

Bonne journée !

0