Restauration sur satellite pro

Fermé
Jpp59494 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 18:35
contrariness Messages postés 19776 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 28 juil. 2022 à 09:03

Bonjour. Mon disque n’est plus reconnu au démarrage et pas vu par le bois. Impossible de restaurer avec les cd Toshiba, le ce tourne sans aucune action. Après remplacement du disque, ce dernier est bien reconnu dans le bios’ Le problème est identique, impossible de restaurer avec les cd. Avez vous une idée, merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 19776 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 6 108
27 juil. 2022 à 08:03

Si c'est le meme probleme que j'ai eu il y a quelques temps, le CD de restauration n'est pas un CD d'installation... Il est prevu pour restaurer un OS deja installé...

Puisque vous avez mis un HD neuf, Il vous faut un CD d'installation. La clef produit qui devrait etre collee sur votre ordinateur sera toujours valide, L'activation ne se fera peut-etre pas automatiquement mais le serveur vocal de MS fonctionne 24/7.

0
Jpp59494 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
27 juil. 2022 à 10:34

Merci de votre réponse mais le disque a déjà été remplacé il y a 7 ans et j’ai réalisé l’installation avec les cd de restauration sans problème. Et comment  obtenir un cd d’installation? 

Bonne journée 

0
contrariness Messages postés 19776 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 6 108
27 juil. 2022 à 12:45

Si cela a fonctionne il y a 7 ans avec les memes CD, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus 7 ans plus tard... ou alors ce ne sont pas les memes CD...

Pour le CD d'installation, Il faut touver un CD ISO du meme OS qui etait installé de facon a ce que la clef produit soit cohérente.... Une fois l'installation faite, vous pouvez lancer un CD de restauration afin d'installer les drivers correspondants a la version de votre ordinateur..
Si cela ne fonctionne pas il faudra rechercher tous les pilotes et drivers pour le materiel que vous avez.. Generalement le constructeur les mets a disposition en telechargement sur son site. 
 

0
Jpp59494 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
27 juil. 2022 à 19:07

Quand je charge dès cd comme partition magique ´ acronis ou xp ça fonctionne tant que l’appli travaille en ram. Des un besoin d’acces au disque ça plante de la même manière quelque soit le logiciel. Le problème vient des que l’on tente d’acceder au disque

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19776 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 6 108
27 juil. 2022 à 21:27

C'est un disque neuf ou une occasion ?
Quel est le message d'erreur que vous avez lors de la tentative d'acces au HD ?

0
Jpp59494 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 07:40

Bonjour, un disque ancien et un disque neuf. Pas de message d’erreur, le PC redoute et demande un média de démarrage. 

0
contrariness Messages postés 19776 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 6 108
28 juil. 2022 à 09:03

Dans un premier temps lors d'une installation le systeme se charge en memoire a partir du CD.. Si au demarrage vous avez la demande d'un disque de demarrage c'est que le bios ne le trouve pas..
Soit votre CD n'est pas le bon, soit l'ordre de demarrage n'est pas le bon..
Avez vous modifie le BIOS pour que le demarrage se fasse sur le CD/DVD dans un premier temps, puis sur le HD ?

0