Windows 10 bloqué - Ecran noir

Maxime62160 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai téléchargé Windows 10 sur mon PC Portable afin de le mettre sur clef. Ne pouvant pas le supprimer car "en cours d'execution", j'ai décidé de reboot. Après avoir ouvert la session utilisateur, écran noir. Je suppose que Windows est endommagé.

Pour autant je peux accéder à la gestion des tâches avec ctrl+alt+sup, un message d'erreur apparaît: "C:/WINDOWS/WinSxS/amd64 ... /COMCTL32.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."

J'ai tenté différentes manipulations:
- Mode sans échec + celui de la prise en charge réseau. Ecran noir
- Invite de commandes : "C: /reboot /buildbcd"  /  "Dism /Online /cleanup-image /restorehealth"
- Désintaller les mises à jour
- Restaurer depuis un point de sauvegarde (pas de point de sauvegarde)
- Réinitialiser le pc en conservant les données, message d'erreur.

Need help please :)

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

bonjour

le fait de télécharger windows10 pour le coller sur une USB n'a aucun rapport avec le comportement du système d'exploitation!

si tu as fait tout cela (commande dism, etc), c'est que ton pc était déjà en rade auparavant

"en cours d'execution" si tu as interrompu une mise à jour, la situation a empiré

la meilleur solution c'est de tout réinstaller

0
Maxime62160 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Redbart,

En effet, je me suis dis la même chose que toi,
La réinitialisation ne se passe comme prévu, un message apparait "nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc windows 10" ils te disent en plus que les données n'ont pas été supprimées, ni modifiées.
J'ai google le message, atterri sur le site de malekal.com. Après lecture, ce problème de réinitialisation peut avoir différentes sources: la partition de windows 10 endommagé, problème sur le dd, une MAJ qui a fait planté win10. 

Je souhaite réparer windows sans perte de données, j'ai suivi les commandes à effectuer, sans messages rassurant. J'ai à la fin choisi d'analyser le disque. J'ai redémarré, j'ai ENFIN accès à l'interface windows, je vais SAVE les données, et réinitialiser complètement le pc.

Voici le lien que j'ai utilisé:
https://www.malekal.com/rencontre-probleme-durant-reinitialisation-pc/

Cdt,
Maxime.

0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

avant de réinstaller analyse le disque avec crystaldiskinfo

0