C++

othmane -  
 othmane -
salut c encore moi
mais al jai besoin de tutos qui ne demandent aps de connaitre le c.
je nen ai aps trouve.
et dites moi si je dois connaitre le c pour le apprendre le c++ :(
merci.

12 réponses

Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut , oui tu dois ...

a+

Debout les crabes, la mer monte !
0
Clark Devlin

Salut!

Voici un site qui a l'air intéressant que j'ai trouvé juste en tapant C++ tutorial dans google:

http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/
0
othmane

ouais je connais le site que tu ma donne clark c celui dont je travaille maintenant mais je crois aps qu`il est long.
mais vous etes sur qu`il faut le c?
:(
merci
0
Utilisateur anonyme

inutile de démarrer une nouvelle discussion othmane, surtout avec un titre pas du tout explicite, tu poses déjà la question ici, c'est suffisant.

si tu dois avoir des réponses tu les auras ici

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
othmane

salut.
dsl davoir fait un autre topic.
mais alors dites moi vous pensez que ca me prendrait combiend e temp pour apprendre le c.
et combien pour le c++.
et si je peux ne pas terminer le c ?peut etre en avoir juste les bases suffira pour debuter le c++.
merci de me repondre.
et encore dsl kinder.surprise :)
0
Utilisateur anonyme

pas grave. (-;

ben maintenant faut attendre que quelqu'un qui connaisse les deux langages passe dans le secteur, moi je ne peux pas te répondre.

Par curiosité, pourquoi tiens-tu au c++? il y a d'autres langages plus simples peut-être

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut les ptits gars .... Oui il faut connaitre le C pour apprendre le C++ ! Pourquoi ? => explication = la syntaxe ! Mais le C++ est tres différent du c, alors oui tu peux uniquement apprendre la syntaxe du c pour commencer le C++ mais bon ...

Tu ferais bien d'assimiler le C d'abord (pas tres compliqué si tu es motivé). Et puis ensuite tu te mets au C++ (Borland C++ builder est plus abordable que visual) et la bon courrage , la phylosophie du C++ est radicalement differente du C !

A+

Debout les crabes, la mer monte !
0
SKZ81

Exact...
"Apprendre le C" ça peut prendre 2 semaines ou 2 ans ça dépend de ce que veut dire par "connaitre le C".
De toute façon pour faire tes premiers progs C++ du style un"hello world" en fait se sera des prog en C, mais y'a pas de P je pense que tu peut commencer direct avec le C++, quaziment l'ensemble du C y est intégré.
Ce que veulent dire les gens c'est qu'apprendre avec un guide sur le C d'abors, c'est comme lire la première partie du manuel, et ensuite tu passe aux classes et tout le toutim...

Pourquoi tu veux te péter les couilles à lire lire l'Evangile avant la Genèse? :) :D :)

Je veux dire par là que c'est un seul et même tout, on t'a juste indiqué l'ordre à suivre!
Soit patient, de toute façon. Je programme depuis 13 ans et j'en apprend encore tous les jours.
0
othmane

bonjour et merci de tout.
mais ej voudrais pose une question a skz81 : je nai aps bien compris ce que tu veux dire ,veut tu dire que je dois et je peux commencer direct le c++ ou quoi?
et si c ce que tu veux dire jai pas trouve de tuto pour commencer directement avec le c++ a part www.cplusnul.com mais jaime pas c juste 5 pages.
si tu pewux me passer des liens pour passer direct au c++ ...:)
merci a tous
0
othmane

pour kinder surprise: jai choisis le c++ pour la 3d et la 2d.
je vais aussi commencer le visual basic pour les applications vous en pensez quoi pour commencer deux langages en meme temp?
merci.

p.s:Ajouté par Baltawar(21/08/2003 à 13:54 GMT+1)
tu te mets au C++ (Borland C++ builder est plus abordable que visual) .

vous en croyez pas que dev-c++ est meilleur?
0
FRNoz

Lut ! Le C++ est un sur-ensemble du C (d'où le "++" qui représente l'incrémentation) C++ = C incrémenté. Donc à ce titre il est tout à fait possible d'apprendre directement le C++ sans probleme , c'est comme ci t'apprenais du C mais avec des outils en plus, c'est tout ( comme la POO par exemple...) A la limite je conseillerais presque de juste apprendre le C++ car c'est une toute autre approche de la façon de coder, on passe de la programmation procédurale ( C ) à la Programmation Orientée Objet, POO ( C++ ).
En résumé, apprendre le C++ sans connaitre le C, ne pose aucun probleme.
0
othmane

slt
ok merci jai tres bien compris ce que tu veux dire frnoz mais le probleme c que toutes les tutos du net que jai trouve demandent de connaitre le c sauf cplusnul.com mais c pas suufisant.
si vous pouvez me trouver des tutos pour le c++ sans le c ou sinon je crois que je dois le faire.
merci de votre aide LES PROS.
0