Echec migration windows 7 vers windows 10

Fermé
Tof69740 - 26 juil. 2022 à 10:28
 Tof69740 - 26 juil. 2022 à 13:34

Bonjour, en cherchant à faire migrer mon ordinateur de windows 7 vers windows 10, j'ai le code erreur suivant: 0xc1900101-0x2000d

Voici les rapports de Frst

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20220726_y15u9x6v6s12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20220726_i8x14g11j1513

Je serai reconnaissant à toute bonne âme qui peut m'aider


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087
26 juil. 2022 à 10:40
0

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse mais j'avais déjà consulté ces messages sans trouver rien qui ne marche dans mon cas.

Bien cordialement

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Panth33ra Messages postés 21020 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
Modifié le 26 juil. 2022 à 10:44

Bonjour,

Il vaut mieux installer/réinstaller Windows 10 avec une clé USB (Méthode Microsoft).

Télécharge l'outil Media Creation Tool (21H2) et laisse-toi guider.


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Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse mais media creation tool me renvoie une autre erreur, raison pour laquelle j'ai procédé à l'aide d'une image iso. 

Bien cordialement

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MisteryBean Messages postés 8780 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 1 234
26 juil. 2022 à 11:48

Bonjour,

Il y a un gros ménage à faire . On peux tenter de nettoyer mais pas sur que tu puisses faire la migration malgré tout .

En attente de ton retour


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MPMP10 Messages postés 41729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 16 087
26 juil. 2022 à 12:02

Salut MisteryBean,

Ce serait surement plus simple pour le grand nettoyage de passer par la console de récupération.

https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

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Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Je suis preneur du grand ménage effectivement. Car j'avoue que perdre ma config et tout réinstaller me déprime un peu par avance....

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bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
Modifié le 26 juil. 2022 à 12:15

Bonjour.

Vu l'état logiciel de ton pc je pense que le mieux serait d'installer Windows 10 au propre.

D'autant plus que je pense que ta version d'Office n'est pas officielle car il y a des traces de kmsemulator.



Si tu souhaites tout de même essayer de faire ta migration essaie ce qui suit, attention c'est sans certitude que cela fonctionne.

Il y a des restes d'Avast et de Spybot Search & Destroy qui est le logiciel inutile par excellence.



Pour commencer désinstalle les logiciels qui suivent avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, voir tutoriel ci-dessous.

Logiciels à désinstaller :

Avira Security  il peut empêcher la migration.

Flash Video Player Packages obsolète

Les anciennes version de Java 8  versions 271, 311, 331

DAEMON Tools Lite

Malwarebytes

Real player obsolète

Web Companion c'est un adware.

Wondershare Helper Compact c'est un adware.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

Correction FRST :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.yahoo.com?fr=hp-avast&type=avastbcl
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = 
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://fr.yahoo.com/?fr=hp-avast&type=avastbcl
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
SearchScopes: HKLM-x32 -> {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1000 -> {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1005 -> {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?type=avastbcl&hspart=avast&hsimp=yhs-001&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1006 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
GroupPolicy\User: Restriction ? 
GroupPolicy-Firefox-x32: Restriction 
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1005\User: Restriction 
Policies: C:\Users\M\NTUSER.pol: Restriction 
Policies: C:\Users\user\NTUSER.pol: Restriction 
Policies: C:\Users\user2prtg\NTUSER.pol: Restriction 
Task: {10DC9E1F-3ACE-4AF8-B861-06570E73CE5F} - System32\Tasks\Web Pool => C:\Windows\system32\rundll32.exe "C:\Users\M\AppData\Local\Web Pool\Bin\WebPool.dll",#3 
Task: C:\Windows\Tasks\o8xXxCn9NYYaTm.job => C:\Users\M\AppData\Roaming\o8xXxCn9NYYaTm.exe 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3: <==== ATTENTION (Restriction - Zones)
C:\Users\M\AppData\Roaming\o8xXxCn9NYYaTm.exe
Task: {BE399C05-3050-46AF-9C13-BD0C55645EFA} - System32\Tasks\o8xXxCn9NYYaTm => C:\Users\M\AppData\Roaming\o8xXxCn9NYYaTm.exe --c=TJaLDqrIYRtAh5nB+8+t/wSRQ1BDBD2ZKDtE7wdZ9Jo5Njkv0+yrbScmb8alWiPgtL5jnQGS/h/1mtoKj2VLfF7/QeV6VSiqGDJ9pxGC5PXw6R9dzfh6D48rk9k1TmZXpdvVaVDwAZU0AjHOF9pgyrKNx0cMq9AVqw/qF8RbavKUTwxJtdC5CaFHDT1NfhHC7lKsvJ4Qu3tadZN1hEN+YT7FXRwaqXmZyz2ZYyRRXdI/JxGbEiktTGUBXcmp/Wec5piHfB1xaXRb3Lm6/ul8w27Gzk/Tnd8/DEMOPu+Pttkv3VXOsYPeR4Z9HVgOj7O3YTEnN/kE15Jb03ajGiksmQ== (Pas de fichier) 
HKLM\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1005\...\Run: [] => [X]
ShortcutTarget: DeepL.lnk -> C:\Users\M\AppData\Local\DeepL\app-3.5.25837\DeepL.exe (Pas de fichier)
Task: {4B677780-ADA1-4686-827A-00469641B6F6} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe /backup /iavs (Pas de fichier)
Task: {4EA838CA-FEAC-42CB-84AE-2B1A5B45C035} - System32\Tasks\RealDownloaderDownloaderScheduledTaskS-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1005 => C:\program files (x86)\real\realplayer\RealDownloader\recordingmanager.exe /bgrecordaliveevent (Pas de fichier)
Task: {9251FB24-572B-43D2-829C-468F3D32EED1} - System32\Tasks\RealDownloaderRealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1005 => C:\program files (x86)\real\RealDownloader\RealUpgrade.exe /logoncheck (Pas de fichier)
Task: {B052B55A-4F33-49B1-A633-38B067D9AADB} - System32\Tasks\RealDownloaderRealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1005 => C:\program files (x86)\real\RealDownloader\RealUpgrade.exe /scheduledcheck (Pas de fichier)
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
U1 aswbdisk; pas de ImagePath
S3 netprotection_network_filter2; System32\drivers\netprotection_network_filter2.sys [X]
S4 nvvad_WaveExtensible; system32\drivers\nvvad64v.sys [X]
S4 nvvhci; system32\DRIVERS\nvvhci.sys [X]
FF Extension: (Avast Online Security & Privacy) - C:\Users\M\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\rz929kuw.default\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2022-07-24]
CHR HomePage: Default -> hxxps://fr.yahoo.com?fr=hp-avast&type=avastbcl
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://fr.yahoo.com?fr=hp-avast&type=avastbcl"
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aegnopegbbhjeeiganiajffnalhlkkjb]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl]
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.) [Fichier non signé]
Task: {6CE492E9-2877-4F9B-9047-A3F322E5A309} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Check for updates => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe [3907304 2013-09-20] (Safer Networking Ltd. -> Safer-Networking Ltd.)
Task: {F5ABC7A6-0673-4AA9-9FD6-06B98F1EC7A9} - System32\Tasks\Safer-Networking\Spybot - Search and Destroy\Refresh immunization => C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe [4460496 2014-04-25] (Safer Networking Ltd. -> Safer-Networking Ltd.)
S4 SDScannerService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe [3921880 2013-10-15] (Safer Networking Ltd. -> Safer-Networking Ltd.)
S4 SDUpdateService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe [1042272 2013-09-20] (Safer Networking Ltd. -> Safer-Networking Ltd.)
S4 SDWSCService; C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe [171416 2013-09-13] (Safer Networking Ltd. -> Safer-Networking Ltd.)
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1000_Classes\CLSID\{041F9391-C79D-44EE-AA4E-AF4E029C4B47}\InprocServer32 -> C:\Users\M\AppData\Local\Google\Update\1.3.36.112\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1000_Classes\CLSID\{6D264B70-DA18-401D-910C-B202D89670C6}\InprocServer32 -> C:\Users\M\AppData\Local\Google\Update\1.3.36.32\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1000_Classes\CLSID\{E9E7529D-7F09-410B-AF2A-CC154473B19C}\InprocServer32 -> C:\Users\M\AppData\Local\Google\Update\1.3.35.452\psuser_64.dll => Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [WDBackupMenuHandler] -> [CC]{C752BC82-C19A-4827-9C15-0996BA85C180} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [CWDDriveMenuHandler] -> [CC]{CCEFA845-DCDB-4A2F-8BED-DBE87CD198EC} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [WDBackupMenuHandler] -> [CC]{C752BC82-C19A-4827-9C15-0996BA85C180} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-346883450-1702129244-1652561680-1006 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
Toolbar: HKLM - avast! WebRep - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} -  Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} -  Pas de fichier
Handler: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -  Pas de fichier
FirewallRules: [{5035F571-916C-49E2-ADFA-8805A2F089F0}] => (Allow) F:\SteamLibrary\steamapps\common\Divinity Original Sin 2\bin\SupportTool.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{69490BC0-6ABB-45BD-9DE8-9F62BBA8B9D6}] => (Allow) F:\SteamLibrary\steamapps\common\Divinity Original Sin 2\bin\SupportTool.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{3D0E0B61-DE86-4BEE-9A5E-7D0D8C4012C2}F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\classic\eocapp.exe] => (Allow) F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\classic\eocapp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{ECC49770-17DD-4A33-8294-C28A4698AF4B}F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\classic\eocapp.exe] => (Allow) F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\classic\eocapp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AF1073E8-ADEE-4871-8D00-EA2504A52AFB}] => (Block) F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\classic\eocapp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{72B29C32-2497-44C5-8F10-56ACA3D2FB56}] => (Block) F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\classic\eocapp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{6FD69DAD-7D97-4734-B5C4-688CA89396F0}F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\defed\bin\eocapp.exe] => (Block) F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\defed\bin\eocapp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{A516704C-C4CC-4EE2-B848-452C0A551DD1}F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\defed\bin\eocapp.exe] => (Block) F:\steamlibrary\steamapps\common\divinity original sin 2\defed\bin\eocapp.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{00E0B2C3-6057-4C53-A1D7-B98FFC457257}] => (Allow) F:\SteamLibrary\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A2A0EA48-A596-425A-99D3-95DBE41860C3}] => (Allow) F:\SteamLibrary\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{64F68695-EB8E-4ADD-8111-C4B95EE4E303}C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46096.exe] => (Block) C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46096.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{8FB6FB2F-DC43-47F8-9D10-06BB1CC31116}C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46096.exe] => (Block) C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46096.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{2FAE1D78-CF3A-4472-A2F7-CA7D11CA4887}C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46006.exe] => (Block) C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46006.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{226C70D4-F61B-482C-B0DD-E78A4B3F551C}C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46006.exe] => (Block) C:\users\user\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.5_46006.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{4D84D386-8D33-40A8-BAC1-150E49D976BA}C:\windows\kmsemulator.exe] => (Block) C:\windows\kmsemulator.exe () [Fichier non signé]
FirewallRules: [UDP Query User{A88AB6E8-55D4-488B-B48A-D81448D352B8}C:\windows\kmsemulator.exe] => (Block) C:\windows\kmsemulator.exe () [Fichier non signé]
AS: Spybot - Search and Destroy (Disabled - Out of date) {9BC38DF1-3CCA-732D-A930-C1CA5F20A4B0}
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

Essaie de faire la migration si elle ne fonctionne toujours pas, inutile de demander une autre solution, il ne te restera plus qu'à installer Windows 10 au propre.


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Merci beaucoup à toi pour ta réponse très complète. Il va me falloir un peu de temps pour l'appliquer. Je vous tiens au courant bien sûr.

Bien cordialement

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D'ailleurs avant de voir vos réponses j'ai aussi entamé une solution de résolution avec l'aide de cccleaner et autre outils de correction de registre (c'est toujours en train de turbiner). je vous tiens au courant également.

Bien cordialement

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