Impression photos impossible

Ceuriz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai mis en service depuis 3 semaines mon imprimante neuve Epson XP 6105 multifonctions.

Elle me donne satisfaction sauf pour les impressions photos. En manuel ou à partir de l'ordi ou d'un smartphone. Elle reçoit bien l'information se met en marche normalement puis le chariot revient à son point de départ en m'indiquant " Manque de papier dans le bac 1" Alors qu'il y en a.

A première vue le papier photo s'engage à moitié mais ne va pas plus loin et revient au point de départ 

J'ai essayé différents papiers et de différents grammages et même de la marque Epson mais rien n'y fait.

Ce problème est-il connu ?

J'espère vraiment un retour et vous en remercie.

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

C'est une imprimante compacte, il faut utilsier le type de papier recommande.. Normalement chez Epson c'est le C13S041926.. Un autre papier meme de chez Epson ne sera pas forcement adapte a cette imprimante...

0
Ceuriz

Merci contrariness pour ta réponse rapide. Je vais me procurer ce type de papier et l'essayer. On parle bien de papier photo.

Cordialement.

0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Oui... A mon avis comme le papier se charge devant et ressort devant, il doit pouvoir se rouler facilement pour se retourner.. Cela en pose pas de porbleme pour le recto-verso avec un papier ordinaire, mais un papier photo plus epais ca doit bloquer..
Mais Espon a du faire un papier special pour ce cas la.. Un papier plus fin. Ce n'est pas le poids du papier qui en fait un papier photo, mais l'enduction speciale qui est sur une face.

Si cela ne fonctionne pas, cela pourrait venir des rouleaux d'entrainement qui se sont chargé en poussieres de papier.. Mais en 3 semaines ca me semble peu probable a moins d'avoir utilise un papier "premier prix" de tres mauvaise qualite!

0
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Parfois (souvent) le papier photo a une face glacée, il faut donc veiller à mettre le papier sur la bonne face ("rugueuse", non glacée du coté des rouleaux d'entrainement)

0
Ceuriz

Merci à tous pour l'instant mon problème n'est pas résolu.

Ok pour la face glacée dessous.

Oui chargement par l'avant et sortie photos également par l'avant. Alors plutôt opter pour le papier fin que pour le papier épais ? Epson de préférence.

Remarque : lorsque je lance une impression, le papier vierge s'engage à peu près à 50% de sa longueur et là le plateau revient à sa position de départ en m'indiquant " manque papier dans bac 1" alors qu'il n'est pas vide.

0
kaumune Messages postés 22631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Tu es sur que c'est la face glacée dessous ?

Epson dit le contraire

SOURCE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me semble que les fabricants d'imprimante utilisent une norme pour indiquer le sens du papier dans les bacs.
https://support.brother.com/g/b/error.aspx?etype=pkey&err=%2fg%2fb%2ffaqend.aspx%3fc%3dfr%26amp%3blang%3dfr%26amp%3bprod%3ddcp330c_all%26amp%3bfaqid%3dfaq00002681_000
Ca c'est chez Brother, mais Epson devrait utiliser les memes pictos..

0