Ajouter son propre calque lors d'une prise photo.

MAKI_SAMA -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je souhaiterai savoir, comment mettre un calque lorsque l'on prend une photo ?

Je m'explique, je voudrais prendre une photo, mais avec une sorte de guide transparent par dessus, qui ne se verra pas une fois la photo prise.

Un peu comme l'ovale ou il faut mettre sa tête dans le photomatons (mais en mettant l'image que l'on souhaite).

Je pense que cela doit bien être possible étant donné qu'il y a ce fameux ovale mais également les filtres messenger.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé et je n'arrive à savoir comment cela s'appelle (un nom du genre "calque en temps réel", ou bien autre chose, je sais pas). 

Enfin bref, est-ce qu'il existe un logiciel qui pourrait faire ou pas ? Si oui, lequel ?

Et puis, est-ce se genre de calque porte un nom ?

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

MAKI_SAMA

Bon finalement, j'ai eu la réponse sur un autre forum. Du coup je la poste ici aussi.

Si il y en d'autres dans mon cas vous pouvez utiliser OBS : Open Broadcaster Software .

Voilà, good day :)

0
Utilisateur anonyme

Salut, merci pour le retour.

Je pense que si tu n'as pas eu de réponse aussi, c'est aussi parce que le contexte était flou. Tu voulais apparemment le faire depuis un boîtier photo (section "Photo numérique" du forum). En précisant le modèle du boîtier ça donne déjà une idée pour les éventuels intervenants.

De mon côté avec un boîtier Sony, j'aurais sans doute utilisé l'application payante "Monitor+" qui me permet d'avoir un retour sur mon téléphone et d'y superposer une image. Je pense que ça doit exister en gratuit également.

0