A voir également:
- Écran qui saute chromebook
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
24 juil. 2022 à 21:53
24 juil. 2022 à 21:53
Salut, il serait bien de tester avec un autre écran ou une télé par exemple pour voir si le phénomène se reproduit.
Rectification finalement.
J'ai redémarré mon ordinateur pour voir si la situation était réglée ou non. Au redémarrage des jeux, le problème réapparait. Cela étant, en redescendant une fois de plus à 75Hz et en montant graduellement, j'ai réussi à jouer en 165Hz sans les "tremblements" rencontrés. Je ne me l'explique pas, donc si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être à l'origine du problème, je suis tout ouï.
Bonne soirée,
Mathieu
24 juil. 2022 à 23:41
Bonsoir Seb,
Merci de ta réponse. J'ai essayé le premier jour sur un ancien écran de télé et le problème n'apparaissait pas. Je me suis alors dit que ça devait être lié au taux de rafraichissement de l'écran de télé et j'ai fait le test avec mon moniteur. Je suis passé de 165Hz à 75Hz puis j'ai augmenté graduellement pour voir jusqu'où je pouvais aller, jusqu'en 144Hz je n'ai pas de problème, mais celui-ci réapparait quand je suis en 165Hz.
Je suis d'ailleurs étonné que le simple fait de repasser en 144Hz règle mon problème car c'est la première solution que j'avais testé, en vain. J'espère que cette solution durera dans le temps.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi, dans certains jeux, un taux de rafraichissement de 165Hz pose problème.
Bonne soirée,
Mathieu
25 juil. 2022 à 19:47
Je pense que c'est un soucis d'écran, mais sans en être sur. Je pense que c'est la cause la plus probable
25 juil. 2022 à 22:36
Bonsoir Seb,
Merci de ton retour, je vais essayer de voir avec le fabricant.
Bonne soirée,
Mathieu