RTX 3070 et Ryzen 7 3700X performance basse (fps)

Fermé
Cskao330 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 15:22
Cskao330 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 24 juil. 2022 à 15:20

bonjour à tous ,

voici mon probleme , (je sais que je doit changer mon ssd pour un meilleur) cependant , sur Battlefield 5 je tourne a environ 100 fps en ULTRA et Ray Tracing avec une RTX 3070 et R7 3700x , de plus le processeur graphique est a 98% d'utilisation lorsque je joue je trouve ca enorme pour le peu de fps que j'ai ... le probleme est donc ma CG ? (mon bios est deja mis a jour) ou est ce que cela viens plutot de mon processeur qui n'arrive pas a faire tournée ma RTX (je ne pense pas car mon processeur graphique est a 98% donc il ne peux pas faire mieux je suppose ?) je joue que en 1080p sur un ecran 144hz.
Je descend meme parfois a 70fps sur certaines map ...

de plus sur Valorant je joue sur du 200 a 250 fps max en full LOW 1080p on est bien d'accord.

ou est le probleme ? :-(

ma config détaillé :

alim 650W

rtx 3070 EVGA(acheter sur Rue Du Commerce et neuve)

Ryzen 7 3700x

b550 aorus elite v2

ram 16Go (2x8) corsair vengeance pro

Merci a vous ,

Cordialement

A voir également:

2 réponses

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465
23 juil. 2022 à 16:31

Salut,

Télécharge UserDiag et lance-le benchmark; à la fin copie/colle le lien en réponse.

Je pense que tu dois plutôt vérifier ton optimisations Windows+.Nvidia & paramétrages dans tes jeux.
Vérifies que la Synchronisation Vertical est désactivé dans le panneau de configuration Nvidia par exemple.
Sur un écran 144hz; la synchro vertical divise par 2 le nombre d'fps; donc 72fps max
.
C'est normal dans certains jeux que ton GPU soit utilisé à + 95% et le CPU à +/- 50%
( selon certains également ton GPU sera à - de 50%)

Si tu utilises des lunchers genre Steam/GoG/Epic
Il faut désactiver l'accélération matérielle dans leurs paramètres respective pour pas que ces appli utilise ton GPU en arrière plan.

Regardes si ton driver Chipset AMD est à jour; sur le site d'AMD il est en v 4.06.10.651
Alors que chez le constructeur de ta CM; la dernière version proposé est la v
3.10.22.706

Pour le reste il existe des Tutos sur YT; sur cmt optimiser son Windows+Nvidia
ou tu tapes ce genre de mot clé; en ajoutant le jeu auquel tu joues & ou le luncher

1
flo88 Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 4 415
Modifié le 23 juil. 2022 à 16:57

Si tu utilises des lunchers genre Steam/GoG/Epic
Il faut désactiver l'accélération matérielle dans leurs paramètres respective pour pas que ces appli utilise ton GPU en arrière plan

Bjr

Avec une rtx 3070 sa va pas faire de différence, 

1
Cskao330 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 3
23 juil. 2022 à 18:38

bonjour,

merci pour vos reponses 

j'ai donc fait le bench et voilà les résultats : https://userdiag.com/id/pL65BlNoJ6

j'ai bien désactiver la synchro vertical. Dites moi ce que vous en pensez de ces résultats mais je suis vraiment décu de ma carte ... tout les bench que je vois avec une RTX 3070 sur battlefield par exemple sont a largement 150 fps constant en ultra + RT alors que moi j'ai entre 70 et 100 fps dans ces réglages :( 

Je ne comprends pas je vais essayer de regarder ces tutos sur YT.

Pour ce qui est du driver du processeur , j'ai installer ce qu'il ma proposer (Ryzen Master) mais je trouve pas de driver a telecharger ?

0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465 > Cskao330 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
23 juil. 2022 à 20:00

Re tout me parait correct pour le bench. Températures correctes ; )
sauf l'ssd , l'ecriture n'est pas bonne :/ Peut-être qu'en allant dans Gestionnaire de périphériques
puis sous Lecteurs de Disque
Double clic sur ton SSD,> onglet Stratégies > coche Meilleurs perf et Activer le cache en écriture.

Pour le driver Chipset; pas le ryzen master
En gros Tu vas sur le site d'amd > https://www.amd.com/fr/support

Clic sur Chipset > Socket AM4 > B550 , ensuite clic sur le bouton Soumettre.
Après ça clic sur le + de Windows 10 et télécharge.
Normalement c'est ce lien > https://drivers.amd.com/drivers/amd_chipset_software_4.06.10.651.exe
mais ça n'a pas marché quand je l'ai filé a quelqu'un d'autre dans le forum

Pour ton Profil d'alimentation > AMD Ryzen Balanced ... Tu peux tenter le Haute perf.
Mais avant vas dans démarrer de windows, tape gpu pour afficher Paramètres graphiques
Voilà à quoi ça ressemble,

Après ça, tu actives l'AM
Puis t'ajoutes tes jeux en cliquant sur le bouton parcourir., après les avoir ajouté clic sur le jeu puis Options et selectionne Performances élevées.

Pour le Panneau de Configuration d'Nvidia > Paramètres 3D "Gérer les paramètres 3D"
Pour l'onglet Paramètres globaux;
Mode de gestion d'Alimentation = en Adaptatif ou Puissance Optimisé
Le Filtrage de texture-qualité = en Performance ou Hautes Performaces
Mais pour l'onglet Paramètres de programme;
Il faut que tu ajoutes là aussi tes jeux ( si ils n'y sont pas déjà )
et que tu choisisses "Privilégier les performances maximales" pour leMode de gestion d'alim


N'oublies pas ce que j'ai dis plus haut pour les lunchers steam/Epic/ etc ; même discord
Si tu laisses ces appli en arrière-plan ils vont utilisés un % gpu & CPU ( c'est en général ça qui cause les stuttering "Lag/ralentissements"
Donc désactive  l'acceleration materielle des ces appli & ou l'option Overlay en jeu pour steam.

Mais t'en sauras + quand tu verras les tutos et leur démo avant/après

1
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465 > Cskao330 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
24 juil. 2022 à 00:49

De rien...

Bon je vais devoir te faire un tuto étape par étape pour que tu télécharges enfin la MàJ Chipset
Regarde bien..
Cliques sur ce que j'ai encadré en rouge; dans l'ordre. Ça ne doit pas être si compliqué que ça.


Après avoir cliqué sur Soumettre

T'atterriras sur une page qui te propose Win11 & Win10
Vu que tu as Win10... Tu cliques sur le petit + à coté


Et enfin Téléchargement.
Ensuite installes; et peut-être que tu seras invité à redémarrer ou il te diras peut-être que tu possèdes déjà la version.

Une dernière petite manip d'optimisation et se sera fini ( même si on pourrait en faire + : mais se serait bcp trop long )

Vas dans ton dossier racine où tu as installé ton Battlefield V
Fais un clic droit sur bfv , Propriétés , onglet Compatibilité
Voilà un exemple de ce que j'ai fais pour mon GTA5.exe & PlayGTAV.exe



Après t'applique et tu valides OK.

Voilà un tuto YT d'un gars qui explique un à un les paramètres de BF5 https://www.youtube.com/watch?v=7R6OkgvtW_8

ou tu peux aussi tenté de mettre certains paramètres en Low et tester
Normalement avec ta config, tu devrais avoir + de 100 FPS

2
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 465 > Cskao330 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022
24 juil. 2022 à 15:02

haha de rien  -_- mais... T'es jamais content en fait....xD
J'ai écris ça à la fin > "Normalement avec ta config, tu devrais avoir + de 100 FPS"

Avec ce que tu me dis "j'ai encore des baisses a 105 fps mais le jeux est plutôt stable autour des 120fps"

Eh bien on est bon... C'est un bon score surtout si t'es en ultra sur bf5.
En + d'être fluide; t'as la qualité de jeu...

Les autres ont bidouillés les paramètres graphique/vidéo du jeu bf5 en mettant plusieurs options en low/faible & ou en désactivant des effets ... tout dépend des préférences des joueurs.
y a aussi le Limiteur de taux d'ips à 200 ( pour ma part j'aurais laissé à 144 ) vu que j'ai aussi un écran 144hz
en faisant ça je ne dépasserai pas les 144fps....

Ils ont aussi surement bidouillé des trucs dans le registre de windows

Pour moi la question est résolu

Mais si t'as tellement d'aller plus loin au risque qu'un jour ta CG rend l'âme, plus vite que prévu...
Peut-être que ça marchera, ou pas >>> Voilà un tuto YT en anglais https://www.youtube.com/watch?v=P6AH4tltMS0

J'veux pas être responsable pour la suite ^ ^

2
bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 626
23 juil. 2022 à 16:26

Bonjour.

Cela n'a rien d'anormal, la configuration requise pour ces deux jeux n'est pas la même, Valorant est beaucoup moins gourmand en ressources et demande une configuration moins exigeante que Battlefield 5:

https://systemreqs.com/fr/jeu/valorant

https://systemreqs.com/fr/jeu/battlefield-5


0