Accès à mon disque dur branché au modem Redbox OK mais ...

Fermé
thermomix Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 juil. 2022 à 17:16
brupala Messages postés 110276 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 juil. 2022 à 19:20

Bonjour,

Depuis mon PC sous Windows 10, j'accède sans problème aux fichiers du disque dur branché à mon modem "REDBOX+" (pas au décodeur TV !).

Par contre, impossible de supprimer ou copier des fichiers !

Message : "Vous avez besoin d'une autorisation de la part de S-1-22-1-4242 pour modifier ce fichier"

Et je n'arrive pas à modifier les paramètres de partage (propriétaire, contrôle total...)

Message : "Le programme ne peut pas ouvrir la boite de dialogue requise car il ne peut pas déterminer si l'ordinateur "BOX" fait partie d'un domaine. Le serveur RPC n'est pas disponible"

Une idée ?


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié le 21 juil. 2022 à 17:39

Bonjour,

C'est un simple problème de permissions, pour commencer branche le disque dur sur ton ordinateur.

Ensuite dans les propriétés du disque, onglet "sécurité", puis clique sur le bouton "Modifier".

Il faut attribuer le contrôle total au groupe "Tout le monde". Si ce groupe n'est pas présent dans la liste, il faut aller le chercher via le bouton "Ajouter" puis "Avancé" puis "Rechercher".

Ne pas oublier de valider chaque fenêtre avec le bouton "Ok"

-

Par contre je ne me rappelle plus si Windows propage automatiquement les autorisations aux enfants via l'héritage ou bien s'il faut le faire manuellement. Il me semble qu'il y a une fenêtre qui va te demander si tu veux appliquer les modifications uniquement à ce dossier ou bien à tous les sous-dossiers. J'espère que le disque n'est pas trop rempli sinon ça peut prendre quelques minutes à propager aux enfants.

-

Ensuite tu peux rebrancher le disque sur ton modem.



0
brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405
21 juil. 2022 à 17:48

Bonjour,

Peut-être pas si simple.

Il faut que je trouve un moment pour tester ça avec un disque dur sur la mienne (NB6 de mémoire) bien que l'intérêt de connecter directement un disque à la Box et pas à un PC en aval ne m'apparaisse pas patent.

La théorie voudrait que selon le modèle de Box (qu'on ne connaît pas) tout ce qui est connecté en USB à la Box soit considéré comme un serveur DLNA, et laquelle Box n'embarquerait pas de protocole SMB, à vérifier quand même si ce dernier (SMB 1) est activé dans Windows et si un paramètre dans la Box permet de contourner la situation.

0
brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 405 > brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
21 juil. 2022 à 18:57

Bon, test fait, mais c'est un peu sportif, sur une Box SFR NB6, le modèle peut avoir son importance; dans Windows 10 fonctionnalités facultatives, SMB 1 est activé.

Avant test, le disque est connecté sur un port USB d'un PC, je n'y ai jamais paramétré aucune autorisation, mais il fonctionne sur le PC, on remarquera que j'y ai des droits en qualité d'administrateur où je suis connecté, mais pas en tant que simple utilisateur s'il m'en vient l'idée.

Pour aller dans le sens de barnabe et s'il n'est pas possible se s'approprier les droits comme indiqué, on peut en changer de propriétaire dans l'onglet suivant en cliquant en regard de ce propriétaire sur modifier, rechercher..., et en entrant l'utilisateur courant.

Quoi qu'il en soit, une fois ce disque connecté à la Box, rien, pas de son pas d'image.

En se rendant dans les paramètres d'administration de la Box, il est reconnu en tant que périphérique USB, mais le partage de fichiers est désactivé par défaut; ce n'est pas très intuitif, pour accéder aux partages Samba il faut se rendre dans Applications, Partage de fichiers, activer le partage, puis en bas ajouter un partage, spécifier un dossier (en l'espèce et s'agissant d'un disque de sauvegarde, il n'y a qu'un dossier à la racine) et lui donner un nom.

Mais le résultat des courses n'est pas lui non plus très intuitif: il reste invisible dans l'explorateur (sauf à substituer le chemin réseau à une lettre de lecteur) et n'est accessible que via Explorateur-Réseau-Box sous lequel il va apparaître et où je fais ce que je veux, coller ou supprimer.

0
brupala Messages postés 110276 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 790 > brucine Messages postés 16986 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
21 juil. 2022 à 19:20

Salut,

C'est pas dans le client windows que ça se configure, c'est sur le serveur NAS, donc la box ....

On n'a jamais vu un client configurer ses droits sur les partages, c'est toujours l'administrateur du serveur qui le fait.

0