Problème d'allumage du Pc.

Fermé
totox - 21 juil. 2022 à 05:13
 totox - 21 juil. 2022 à 16:01

Bonjour/Bonsoir, j'ai fais l'achat d'un Pc (Pc assemblé par eux) via TopAchat il y a presque 2ans et j'ai un problème plus ou moins grave selon de quel composant en est l'origine. Mon pc s'allume "quand il en a envie" depuis 1jour puisque pour les fois ou il s'allume c'est souvent après avoir débranché l’alimentation, être resté appuyé sur le bouton de mise en marche du Pc pendant une certaine période et avoir attendu un moment. Je précise que mon Pc était éteint de base quand cela a commencer a arriver. Quand j'éteins mon Pc et que j’essaie de le rallumer directement après il ne se passe rien non plus d'ailleurs, obligé de refaire le même processus en espérant qu'il s'allume. Je ne suis pas sur de ou provient le problème si c'est juste l'alimentation qui aurait eu un problème pour x raison voire la carte mère ou autre puisque que cela ne l'empeche pas pour autant de fonctionner de temps en temps en forcant un peu.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37234 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 Ambassadeur 4 221
21 juil. 2022 à 10:37

Salut,

Indique-nous la composition de ton (CPU, CM, RAM, CG, alimentation, etc.).

0

Salut, J'ai donc: une rtx 3060ti, un ryzen 7 3700x, carte mère msi mag b550m bazooka, 16go de ram en ddr4, mon alimentation c'est une seasonic s12III 650W, 2 ssd et un hdd. Je penses avoir dit le plus important sinon je préciserais si besoin si il y autre chose à dire.

0