Arrière plan qui s'adapte à la taille de la fenêtre.

Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juil. 2022 à 15:51
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 juil. 2022 à 09:36

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser sur Wordpress le site de l'association dans laquelle je travaille.

J'ai pas mal galéré car je suis graphiste et tout ce qui touche au Web ce n'est vraiment pas mon rayon mais là, ça semble être en ligne et tout fonctionne.

Seulement voilà, sur mes pages, j'ai mis des arrières plans avec des images d'illustrations et des blocs texte par dessus.

En plein écran tout va bien, mais si on réduit la taille de la fenêtre et bien fatalement le texte passe devant mon illustration car elle conserve sa taille. Ca devient illisible :/

Alors je me demandais s'il y avait une solution pour que l'arrière plan s'adapte à la taille de la fenêtre ou bien je ferai mieux de mettre un arrière plan blanc et mettre des images en face de mon texte?

J'utilise Elementor pour créer mes pages mais l'idée de mettre les illustrations en arrière plan était une idée de crotte j'ai l'impression.

Voici le site afin que vous puissiez mieux comprendre https://ebecob.fr/

Vous excuserez la sobriété mais c'est une première version et, même si Wordpress facilite les choses, j'ai quand même du mal avec tout ça. 

Je vous laisse voir la différence entre le plein écran et une fenêtre réduite pour que vous compreniez le problème.

Le site n'est pas encore pensé pour les smartphones par contre, je compte réaliser un sous domaine dédié à la version mobile pour éviter que ce soit trop compliqué pour moi de gérer un seul et unique site avec un design qui s'adapte à tout. J'aimerais avoir un truc assez sympa visuellement et je ne pense pas que ce soit possible en ayant un site à la fois PC et mobile.

Merci pour votre aide!