Équivalent à Microsoft Money sur Mac

Fermé
chauvet33 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 - 20 juil. 2022 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 1 août 2022 à 23:09

Bonjour, c’est un appel au secours car problème où je suis désespérée car je ne trouve pas de solution. Gros problème de base: j ai 50 ans !!! Et nulle en informatique. Donc pas très bonnes bases et je m’en excuse. J’espère que vous allez pouvoir venir m’aider. Alors le problème est depuis toujours sur Windows, un pc qui est en train de lâcher, je souhaite changer et passer sur Mac. Le problème est Microsoft money avec mes comptes dessus depuis très longtemps que je souhaite garder. J’ai bien vu que money avait stoppé leur logiciel .. quel tristesse car vraiment bien à mon goût. Alors j’ai essayé de charger pour le moment sur iPad car pas encore de Mac les différents logiciels possibles mais horribles !!!! Rien ne ressemblant à Money !!!….compte et budget … Money jumbo…iCompta spire …Moneyspire…..Banktivity ….MoneyWiz …PocketMoney …Tous monstrueux !!!!! Je désespère vraiment car rien ne ressemble à Microsoft money : gestion de comptes bancaires en entrant toutes les cb et chèques et virements entre autre chose. Et désespérée de ne pas trouver un logiciel où il serait possible d’intégrer les sauvegardes money afin de conserver l historique de mes comptes !!! J ai vu une discution ici où apparemment il y aurait une solution mais la personne ne citait pas le logiciel …. Personne : jmarion3….Je suis perdue !!!! Au secours !!!!

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2022 à 18:52

Bonsoir, 

Macbook Air vs Macbook Pro

Le Macbook Pro propose des versions avec écran 13“, 14“ et 16“, alors que uniquement 13“ sur les Air

Ils disposent parfois de plus de ports USB C (Thunderbolt)

Ils proposent la Touch Bar en plus de Touch ID

C’est quoi une Touch Bar ? Un truc digital supposé remplacé les touches de fonction,

Sachant que la Touch Bar n’est absolument pas indispensable, beaucoup disent qu’elle est même inutile.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlbfd5b039/mac

Ces Mac proposent également une carte graphique 10 coeurs au lieu de 7 coeurs.

Il n’y a pas d’intérêts  à cette carte graphique que pour les très gros besoins en capacité video. (Jeux par exemple)

Enfin, les Macbook Pro 13“ permettent un configuration en mémoire ram supérieure aux 16 Go maximum des modèles Air à processeur M1

Les modèles Pro en 14“ et 16“, en plus de ces différences offrent plus de connections USB C, plus un lecteur de carte SD, un chargeur de type MagSafe, qui n’utilisera pas un des ports USB C comme sur le modèle Air ou Pro 13“

En bref, les Macbook Pro , se justifient difficilement pour ceux qui n’ont pas de besoins précis en connectique, en puissance graphique, et dont la taille de l’écran 13“  en portable suffit.  Ne pas oublier que pour un portable, plus l’écran est grand, plus il sera lourd et encombrant.

Quant aux iMac,

ce sont tout simplement les modèles dit de bureau. Des fixes donc.  À ce jour, ils n’existent qu’avec processeur M1. Ce qui est suffisant.

Ils existent en version de base, et en version à carte graphique « améliorée » , soit 8 coeurs au lieu de 7.

Pour le reste pas de grosses différences, entre le modèle de base et les autres,  hormis la présence de ports USB classiques en plus des ports USB C  . Et la encore, ne pas choisir la version strictement de base avec 256 Go de stockage.

En cas de choix d’un iMac, puisque les 512 Go de stockage sont « obligés » , autant prendre le dernier modèle de cette page, mais avec au moins 16 Go de mémoire ram.

https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac

Les Mac Mini se destinent à ceux qui possèdent déjà un vraiment très bel écran externe, cela en remplacement d’un ordinateur fixe, et qui n’ont pas besoin d’un portable ; ou encore pour une installation annexe (serveur, HIFI etc…)

Oublie les Mac Pro -  ils sont hors de prix et ils sont destinés aux professionnels ayant de très, très gros et spécifiques besoins, et des très, très gros moyens :)

PS : Je ne connais pas tes besoins exacts… mais je dirai qu’à priori je ne vois aucun intérêt pour un processeur M2, qu’il faut au moins 512 Go de stockage, 16 Go de ram et que pour la taille d’écran… je ne sais pas ;-)


1

Merci bcp Francis. Je suis encore Apple Store … mais le truc est que en commandant iMac je suis en 12go apparemment on peut pas plus de mémoire unifié alors que si je prends portable on est à 32go mémoire unifié….   Pas important cette énorme différence de chiffre soit en fixe ou portable ????   Merciiiii

0
Utilisateur anonyme > chauvet33
1 août 2022 à 16:36

Bonjour,

12 Go ? il doit y avoir erreur... l'iMac, n'importe lequel, offre un maximum de 16 Go, pas 12.

Quand aux portables, la capacité maximum varie en fonction du type de processeur (M1, M1 Pro, M1 Max, M2...)

Soit, les M1 et M2  = 24 Go, les M1Pro = 32 Go, les M1 Max = 64 Go, ainsi :

Le Macbook Air  écran 13" à processeur M1, le maximum est de 24 Go

Le Macbook AIr écran 13" à processeur M2, le maximum est de 24 Go

Le Macbook Pro écran 13" à processeur M2, le maximum est de 24 Go 

Le Macbook Pro écran 14" à processeur M1 Pro, le maximum est de 32 Go

Le Macbook Pro écran 14" à processeur M1 Max, le maximum est de 64 Go

Le Macbook Pro écran 16" à processeur M1 Pro, le maximum est de 32 Go 

Le Macbook Pro écran 16" à processeur M1 Max, le maximum est de 64 Go

PS : je ne connais pas l'usage destiné à ce futur Mac, mais je suis presque persuadé que 16 Go suffise... 

1
chauvet33 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022 2 > Utilisateur anonyme
1 août 2022 à 21:41

Excuse moi pour cette erreur c pas 12go mais 16go.

-1