Message d'arnaque j'ai donné mon email et MDP

Fermé
T0TO_0638 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 20 juil. 2022 à 14:47
georges97 Messages postés 11834 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 juil. 2022 à 15:17

Bonjour,

mon petit frère a reçu un message sur sa xbox d'un mec dont le gametag est xbox aide/support qui lui a demander son email et mot de passe car il y avait un soi-disant un problème avec son compte ,genre il le menacé de fermer son compte si le problème était pas résolu , enfin bref je vous épargne pas le fait qu'il sait fait avoir et il les a donné. Du coup le mec a accès a son compte en même temps que lui et pire enfaite il a accès a mon adresse mail (car oui c’était la mienne donc j'ai du supprimer tout mes mail et autre car impossible de changer le mot de passe car je ne me souviens plus du mot de passe de l'adresse de sécurité ou même des question secrète plus aucun souvenir enfin bref) je voudrai savoir si il ya moyen de viré le mec de la console de mon frère et en même temps changer d'adresse pour le compte ? voila, pas évident de sortir du piège a pigeon mais bon j’espère sur vous pour un peu de lumière

Merci en attente de vos réponse

1 réponse

georges97 Messages postés 11834 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 2 248
20 juil. 2022 à 15:17

Bonjour,

En tout état de cause, c'est avec le SAV de votre service mail qu'il faut voir comment rétablir votre compte, car vous comprenez bien que toute personne demandant par l'intermédiaire d'un forum public à ce que lui soit changés ou rétablis ses identifiant/mot de passe pourrait utiliser une demande de ce type pour usurper l'identité de n'importe quel détenteur de compte, y compris de celui que vous pourriez récupérer.

Les membres d'un forum n'ont pas accès (et c'est heureux) à des comptes protégés.

Par ailleurs, les questions secrètes n'ont pas à être connues puisqu'elles vous sont posées si vous suivez la procédure de récupération. Ce sont les réponses qui doivent 'être et en principe vous les connaissez pour les avoir fournies.

Enfin, l'es mauvaises expériences servent à tous et il serait peut-être utile d'interdire à votre frère toute initiative sans vous en parler auparavant, car vous seul serez tenu comme responsable par le fournisseur d'accès ou le service internet où figurent vos adresses.

0