Grub minimal bash-like

Fermé
Julienbob_7038 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - Modifié le 22 juil. 2022 à 13:24
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 22 juil. 2022 à 13:28

Bonjour la communauté,

N'utilisant plus Ubuntu, j'ai voulu le désinstaller depuis windows 10. J'ai supprimé sa partition depuis le gestionnaire de disques. J'ai redémarré mon PC.

Mais comme je suis un peu c*n,  j'avais un grub aux démarrage avec Ubuntu en première place. Donc maintenant, j'ai cette annonce quand je redémarre:

Minimal bash-like editing is supported.
For the first word, tab lists possible command completions.
Anywhere else tab lists possible device or file completions.

Grub>

Donc, quelqu'un aurait il une solution pour me sortir du pétrin dans lequel je me suis fourré ?

Pouvoir repartir sur windows et supprimer le grub.

J'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond à ma situation particulière.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
20 juil. 2022 à 09:04

Bonjour,

C'est pourtant apparemment la même situation qu'ici: il s'agit de redémarrer sous Windows via le Boot Manager sur un système EFI, pour ensuite éditer le BCD puis supprimer les entrées superflues de la partition EFI.

Si cela ne suffit pas, il faut redémarrer sur un support d'installation Windows d'où, à la ligne de commande, on répare BCD et, si ça ne suffit toujours pas, il n'y a plus qu'à employer les grands moyens (formater y compris la partition EFI et réinstaller Windows).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37642933-grub-comment-l-enlever#p37643023

0
brucine Messages postés 17610 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 565
20 juil. 2022 à 09:13

Le plan B que j'oublie toujours si on n'a plus accès à Windows Boot Manager consiste bien sûr à réinstaller Ubuntu pour cette fois-ci à partir de l'accès obtenu à nouveau maintenant désinstaller Ubuntu proprement:

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html

0
Julienbob_7038 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022
20 juil. 2022 à 11:44

Merci pour les réponses.

J'ai réussi. Mon clavier ne s'activait pas avant que le démarrage n'arrive au grub. J'ai changé de clavier et j'ai pu démarrer windows avec le bios. Et puis, après cela j'ai utilisé visual BCD pour supprimer le démarrage Ubuntu.

Morale de cette histoire:

toujours vérifier si ce n'est pas aussi un souci matériel !

bonne continuation.

0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
22 juil. 2022 à 13:28

Bonjour Julien,

Si tu supprimes brutalement les partition Linux depuis Windows, grub ne retrouve plus ses petits et n'est pas désinstallé de l'en-tête du disque. C'est pourquoi si la solution se reproduit, je t'invite à lire la documentation pour désinstaller Linux proprement.

Bonne continuation

0