VBA Faire un VLOOKUP ac une plage/matrice ac deux variables

Fermé
Jerome - 19 juil. 2022 à 20:50
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 5 déc. 2022 à 12:04

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterai faire une rechercheV avec pour matrice une première variable qui définit le haut de mon tableau et une seconde qui définit le bas de mon tableau. Le tableau ne fait que deux colonnes (A et B).

Variable pour le haut de mon tableau

HTCD2 = Cells(DLTCD + 9, 1)
Cells(DLTCD + 9, 1).Select

Variable pour le bas de mon tableau

DLTCD2 = Sheets("TCD").Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row

Avec l'enregistreur, ça m'a enregistré ceci : 

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-7],TCD!R46C1:R73C2,2,0),""0"")"

Ce que je souhaiterais c'est remplacer la partie "R46C1:R73C2" par mes deux variables afin d'avoir la recherche sur mon tableau et selon son emplacement. Je précise que les deux variables ont des emplacements mouvants d'une semaine sur l'autre aussi bien pour le début que pour la fin.

J'ai essayé de multiples combinaisons qui n'ont rien donné. Je précise que je suis "nul" et que je débute +++. Voici un exemple d'essai réalisé et n'ayant rien donné

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IFERROR(VLOOKUP(A2,TCD!RDLTCD + 9C1:RDLTCD2C2,2,0),""0"")"

Un grand merci pour votre aide,

Cordialement

Jérôme
Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 14
5 déc. 2022 à 12:04

Bonjour, 

Pourriez vous nous partager le fichier s'il vous plait?

Cela pourrait nous aider à comprendre et à tester.

PS : Vous pouvez enlever les données sensible avant l'partage

Bien cordialement

Will


0