Adaptateur [Carte PCI] vers [port USB]
Marc3aaa -
Bonjour,
J'ai une "ancienne" carte PCI, que je souhaiterais continuer d’utiliser, qui tourne en 32 bits.
La plupart des PC récent fonctionnent avec des port PCIexpress (on ne peut pas brancher la carte en photo), et de plus, ils tournent en 64bits (l'OS ne voit pas la carte).
Je me demandais si l'on pouvait brancher cette carte PCI à une prise USB (moyennant adaptateur...).
C'est un peu expéditif, mais qui sait....
Si jamais, je prends toute idée qui permettrait de continuer à utiliser cette carte PCI (il y a aussi l'option de garder en réserve des vieux PC 32bits, ou d'acheter des machine industrielles, qui tournent en 32bits).
Merci pour toute aide !!!!!

Windows / Chrome 103.0.0.0
- Adaptateur [Carte PCI] vers [port USB]
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
5 réponses
Une carte contrôleur PCI! À quoi elle sert? Généralement, on utilisait des cartes PCI dans de vieux pc pour ajouter des ports USB, par exemple, à des pc qui n'en avaient pas, ou pas assez et pas l'inverse.
Bjr
Cette carte ne pourra plus être utiliser dans un pc récent, il faut que la carte mère possède un bus pci classique et un OS adapté, window xp par ex.
Il n'existe aucune adaptation possible vers de l'usb.
En fait, il veut un adaptateur USB vers PCI. Si on avait des cartes PCI/USB, à ma connaissance, l'inverse n'a jamais existé.
Mais non! Il a une carte contrôleur PCI. Comme son pc actuel n'a pas de port PCI comme tous les pc actuels, il veut savoir s'il existe des adaptateurs autres ports vers PCI, comme USB vers PCI sur lequel il pourrait brancher sa carte PCI. Ce qui n'existe pas. Le titre ne correspond pas à ce qu'il veut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui et non, avant que l'essentiel de tout cela soit géré directement sur les carte mères, on trouvait des cartes PCI pour à peu près toutes les utilisations: Wifi, carte graphique, carte acquisition TV...
Quand je travaillais encore (et c'est relativement récent), on s'en servait toujours pour monter des ports série sur tout un type de bazars: certaines imprimantes, automates, et y compris les lecteurs Sesam Vitale "tout bêtes" étaient en connexion série.
Pour répondre à epango (que je remercie vivement pour son intérêt),
Cette carte PCI sert à piloter un détecteur CCD, qui ne fonctionne pas sans.
Racheter le tout coûte autour des 20keuros...ça dissuade !!
Je remercie tout le monde d'avoir pris le temps !!!