Pourquoi monter un PC n'est pas si intéressant niveau prix ?
eric -
Bonjour,
j'ai essayé de faire une config sur ldlc, sur top achat et d'autres sites mais pour avoir un pc de bureautique "basique" avec un pentium et 8 Go de RAM j'en ai pour ~500 euros la config complète
Je m'attendais à ce que, comme je paye pas la main d'oeuvre et que je monte moi même le pc, j'en aurais pour 200 balles seulement, mais la différence entre ça et acheter un PC de marque n'est pas ouf, on m'explique ?
merci d'avance
- Pourquoi monter un PC n'est pas si intéressant niveau prix ?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le temps de montage d'un ordinateur par un professionnel est très réduit. Il n'hésite pas et je pense qu'en un peu plus d'une heure de temps, le montage doit être réalisé.
Ce qui veut dire que l'essentiel du coût de l'ordinateur est celui des pièces.
Sur le site de LDLC, je vois que le montage du pc est facturé 75 € (sans installation de Windows). Vous voyez qu'on est très loin de l'écart que vous espériez (500 - 200 euros).
Vous avez sélectionné le site de LDLC. Ce sont de bons professionnels qui garantissent que les pièces sont compatibles entre elles. Ce sont des services qui se paient et donc ce n'est probablement pas le meilleur marché !
Vous pouvez peut-être trouver moins cher. C'est à vous de voir.
Entre le covid la rareté des pièces qui a fait monter les prix le coût de l'énergie et une augmentation des puissances (pas en watts) sur les composants récents tout a pris quelques centaines d'euros. Reste des fins de séries avant nouveaux modèles qui sont passés dans les soldes mais concerne pas trop le neuf à 200€ la config à monter soi-même.
.
On avait eu 2 ans sans cartes graphiques on pouvait presque plus monter un pc gamer.