PROBLEME TNT DE SAMSUNG LE37M86BD

NADOULLE -  
 SAKAYOU2607 -
Bonjour,je viens d'acheter une tv lcd LE37m86BD quand je les allumer impecable mais j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai vu que je pouvais pas chercher mes cannaux tnt sa me dit indisponible pas de cannaux ,zero cannaux trouver ,antenne pas connecter ,moi j'ai le cable collectiffe mais pas d'antenne hertzienne pour avoir le signal alors comment faire ? peut etre mettre une antenne d'interieur ? ou peut etre qu' il faut metre une ci card sur le coterde la tv mais moi je ne veux pas d'abonnement a quoi que ce soit normalement la tnt c'est gratuit.AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT
A voir également:

2 réponses

fab

Bonjour,
J'ai eu le meme pb (pas d'antenne collective), moi c numéricable, tu laisses un chèque de cotion pour avoir un décodeur, et tu ne paies pas d'abonnement et tu as la TNT + quelques chaines.
0
arabi

<gras>il faut que vous metiez DTV sur la telecomende et vous aurez la TNT et vous pourez lencer la recherche.</gras>
0
SAKAYOU2607

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même Pb avec une TV SAMSUNG LE37R74BD. Lorsque je voulais régler la TNT je passais bien la TV sur DTV mais immédiatement j'avais "INDISPONIBLE" sur l'écran. Etant UN PEU du métier je me suis renseigné chez mon revendeur et auprès du service technique SAMSUNG (qui,en passant,nous fait appeler sur un N°surtaxé-Il n'y a pas de petits profits ! et,en plus,lorsque l'appareil est sous garantie ils se déplacent de 150Km pour venir sur place mais éventuellement à mes frais?(c'est une loterie?)Afin de minimiser les frais d'exploitation de leurs services techniques je leurs subgère de les poster à SEOUL;ils n'auraient plus tant de frais en France (loyer,électricité,charges sociales Françaises etc...)
Pour revenir à la TV: j'ai tellement insisté auprès de mon revendeur qu'a la fin il a fini par essayer ma TV chez lui(ou il a la TNT) Le verdict et tombé en 5 mn"La TV a un Pb"j'appelle,MOI, SAMSUNG.Le technicien est venu et a déclaré deux choses:
1)effectivement la TV a de gros soucis
2)il faut changer telle et telle pièces (liste de 1 page) (pièces HS ou manquantes ?)
Conclusion des services techniques:NOUS VOUS CHANGEONS LA TV (Bien,mais cela était le 8/12/2008 et nous sommes le 21/1/2009 et j'attends,mon revendeur aussi, toujours ma nouvelle TV.En plus,ils échangent mon ancienne TV par un modèle équivalent techniquement à ce jour, et non pas par rapport à mon prix d'achat (écart 350 à 400€) Tout ça me gonfle tellement que j'envisage de changer de marque.
Au niveau technique, il me semble que qu'une absence de signal TNT ou autre se solde par un affichage sur l'écran "défaut de signal " et non pas "<gras>i<gras>ndiponible</gras>" qui veut dire que le poste n'est pas prévu pour ça</gras>
Bonne chance
0