Créer un lien vers un site en html

Fermé
Julkylle - Modifié le 18 juil. 2022 à 17:41
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 18 juil. 2022 à 21:23

Bonjour, 

Tout d'abord je commence le developpement avec Visual Studio Code et ne connaissant pas tout.

J'aimerais avoir de l'aide pour mon cas : Je suis en cours de création d'un site web, que j'ai réalisé donc en html, cependant, je n'ai aucune idée de comment le partager grace à un lien URL créer donc par moi-meme.

Comment puis-je faire ?

Besoin de réponses urgent svp.


Windows / Chrome 103.0.0.0

A voir également:

1 réponse

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
18 juil. 2022 à 21:23

Bonjour, 

D'après ce que je comprends,  vous avez créé un site et vous souhaiter le mettre en ligne , mais vous ne savez pas comment faire.  est-ce bien cela ? 

Pour mettre votre lien en ligne vous devez obtenir un nom de domaine .  c'est ce nom qui fera référence à votre site donc il est important de bien choisir son nom de domaine .  la deuxième chose à savoir c'est le type de site, par là je parle de l'extension .com ; .net; .fr; .be ;.info et  etc, etc .. 

donc par exemple 

www.nom de domaine.com

pour en savoir plus sur les noms de domaines voir ce lien : 

8 astuces pour bien choisir son nom de domaine (afnic.fr)

après  il vous faut un hébergeur de site,  votre FAI en général pourra héberger votre site , mais l'hébergement de sites comprends certaines réserves comme le langage utilisé pour le site,  les bases de données,  les scripts coté serveur.

tout dépend bien sûr de ce que contient votre site et de ces spécificités. certains langages de scripts ne sont pas les bienvenues coté hébergeur.  c'est pour cela que je vous conseil avant de posté votre site sur la toile, de bien regarder les pour et les contres des hébergeurs de sites. et suivant aussi les services fourni par ceux ci les tarifs peuvent changer. 

Pour mieux comprendre les enjeux de la mise en route sur la toile d'un site , je vous propose d'aller voir ce lien 

Comment mettre un site web en ligne ? Tutoriel et questions fréquentes. (lepetitgeek.com)

Cordialement Blackmefias_3350


0